Autour de Lisbonne / côtes portugaises du sud

Le mauvais temps s’installe juste le jour où nous sommes au point le plus à l’ouest du Portugal et donc de l’Europe : le Cabo da Roca. Impossible donc d’admirer la vue !

Cabo da Roca (5)Cabo da Roca (6)Cabo da Roca (7)

Et pour l’anecdote ce jour-là nous avons cru avoir perdu les clés de la cellule ! Nous sommes donc retournés deux fois sur le site, non sans se reprocher mutuellement certaines négligences ! “Miguel pourquoi tu gardes toujours les clés au fond de ta poche, c’est comme ça qu’on les perd!”, “Elodie, le double des clés, ça serait pas plus judicieux de les avoir avec toi ou bien dans la cabine, car là, bloquées dans la cellule, elles ne servent pas à grand-chose !”. Après deux heures et alors qu’on envisageait de forcer notre propre maison, voilà qu’elles réapparaissent, dissimulées par un livre dans le vide-poche ! Les enfants se sont bien moqués de nous!

Le soleil est de retour et fait ressortir les couleurs flamboyantes du Palais de Pena à Sintra. Imaginé par le roi Ferdinand II, cet incroyable palais mélange divers styles architecturaux. Par moment il ne semble même pas réel, on dirait plutôt un décor de film !

Sintra, Palais de Pena (46)

Le parc qui l’entoure est immense et se prête à la flânerie. On se perd de sentier en sentier à travers diverses espèces de fougères exotiques !

Sintra, Palais de Pena (54)Sintra, Palais de Pena (51)Sintra, Palais de Pena (49)Sintra, Palais de Pena (47)Sintra, Palais de Pena (45)Sintra, Palais de Pena (44)Sintra, Palais de Pena (55)Sintra, Château des Maures (4)

Juste en face, se situe le Château des Maures, depuis lequel on a de sublimes vues sur le Palais de Pena, la petite ville de Sintra et la campagne environnante…

Plus au sud, le hasard (s’il existe), nous dépose au Cap Espichel. Ici, le temps semble suspendu. L’église baroque attend des pèlerins qu’elle ne peut plus héberger dans les nombreuses petites chambres qui s’alignaient de chaque côté et qui sont désormais à l’abandon. Le soleil couchant nous offre une vue splendide et un joli tableau depuis notre salle à manger !

Ensuite, direction les plages : c’est important, en voyage aussi de prendre des vacances ! Se baigner au mois de novembre, c’est cooool! Nous passons deux semaines à égrener les petits villages et les plages…dans le calme et avec la gentillesse des Portugais. C’est agréable de pouvoir bivouaquer juste au bord des plages.

Itinéraire global Portugal

2 commentaires sur « Autour de Lisbonne / côtes portugaises du sud »

  1. bonjour à vous
    a travers le ouest France je vous ai découvert . j’ai décidé de vous suivre dans votre belle aventure.
    merci de nous faire voyager ou refaire voyager dans les pays visité.
    il y a ceux qui subisse la vie et ceux qui font leur vie. vous faite partis de ses gens.
    simplement formidable.
    Alain (le mans)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s