Noël 2016 dans une oasis

En cette fin d’année nous arrivons sur la très touristique Ouarzazate. Nous ne nous y attardons pas car à 20 km de là nous savons qu’il existe un petit havre de paix que nous ont vivement recommandé nos copains les Mollalpagas. Il s’agit de l’oasis de Fint. Nous y faisons la connaissance de leur ami Driss et de sa famille qui tient l’Auberge de la Roche Noire. L’accueil est aussi excellent que leur nourriture, nous recommandons vivement !

Oasis de Fint (47)IMG_20161224_105632Oasis de Fint (128)Oasis de Fint (52)Oasis de Fint (23)Oasis de Fint (27)Oasis de Fint (30)Oasis de Fint (35)Oasis de Fint (39)Oasis de Fint (50)Oasis de Fint (120)

Pendant plusieurs jours nous alternons donc entre bons petits plats à l’auberge, balade dans la nature, ménage, lessive et jeux au bord de la rivière.

Oasis de Fint (97)Oasis de Fint (63)

Oasis de Fint (53)Oasis de Fint (14)Oasis de Fint (55)Oasis de Fint (54)Oasis de Fint (70)Oasis de Fint (58)Oasis de Fint (60)Oasis de Fint (106)Oasis de Fint (109)Oasis de Fint (115)Oasis de Fint (66)Oasis de Fint (79)Oasis de Fint (111)

Les habitants ici sont très agréables et nos enfants, enfin, peuvent jouer avec eux en toute tranquillité !

Oasis de Fint (137)Oasis de Fint (81)Oasis de Fint (82)Oasis de Fint (83)Oasis de Fint (84)Oasis de Fint (118)

Les nuits sont vraiment froides mais les journées restent très ensoleillées. Nous célébrons Noël en toute simplicité avec pour apéro du Pineau de Charente de chez nos cousins Jimmy et Magali et pour repas le colis vendéen offert par le collègue de Miguel, Micka et sa femme ! En dessert, Lola nous confectionne un délicieux chocisson. Pablo est rassuré, le Père Noël réussit à nous trouver, même dans le désert, trop fort !

NoëlOasis de Fint (88)Oasis de Fint (86)Oasis de Fint (96)Oasis de Fint (95)Oasis de Fint (102)

Avant de partir, Elodie et Lola s’offrent une séance de henné (quant à Miguel, lui, il oublie la grille de barbecue au bord de la rivière !)

Oasis de Fint (121)Oasis de Fint (123)Oasis de Fint (124)Oasis de Fint (122)Oasis de Fint (139)Oasis de Fint (134)

Voilà maintenant deux mois et demi que nous sommes partis, notre “rodage” touche à sa fin, il est temps de commencer à remonter vers la France ! En chemin nous faisons quelques visites comme celle des studios de cinéma de Ouarzazate. Certains décors ont mal vieilli (comme ceux assez anciens d’Astérix et Obélix) mais d’autres sont frappants de réalisme !

Ouarzazate-Studios cinéma (41)Ouarzazate-Studios cinéma (3)Ouarzazate-Studios cinéma (5)Ouarzazate-Studios cinéma (10)Ouarzazate-Studios cinéma (12)Ouarzazate-Studios cinéma (15)Ouarzazate-Studios cinéma (17)Ouarzazate-Studios cinéma (25)Ouarzazate-Studios cinéma (29)Ouarzazate-Studios cinéma (36)Ouarzazate-Studios cinéma (38)

La vue au lever du soleil sur Ait Ben Haddou est de toute beauté, comme celle que l’on a depuis le haut de la cité (qui elle aussi a servi de décor de film)

Ait Ben Haddou (4)Ait Ben Haddou (9)Ait Ben Haddou (15)Ait Ben Haddou (16)Ait Ben Haddou (19)Ait Ben Haddou (22)Ait Ben Haddou (32)Ait Ben Haddou (30)Ait Ben Haddou (28)

Ait Ben Haddou (24)

Nous rejoignons justement ces montagnes enneigées au loin pour atteindre Marrakech, mais nous ne verrons pas grand-chose de la ville car nous nous faisons plusieurs frayeurs ! Pour accéder dans le centre il faut passer sous plusieurs portes dont les hauteurs ne sont jamais indiquées ! Passera, passera pas? Les marocains nous disent toujours que oui, Inch Alla ! Mais ils ne voient pas toujours qu’à l’arrière du toit nous avons une roue de secours (il faudra d’ailleurs trouver une autre solution car on est déjà bien assez hauts comme ça!)! Donc Elodie descend régulièrement pour vérifier si ça passe, mais n’est pas toujours sûre d’elle ! Nous bloquons à plusieurs reprises la circulation et ici ce n’est pas comme au Portugal, ça s’excite vite derrière le klaxon ! Nous finissons par abandonner et pour finir, Miguel en se garant ne voit pas une voiture dans son angle mort et lui défonce l’aile ! Arrangement à l’amiable, on s’en sort pour 70€, moindre mal. Mais cet accrochage aura raison de nous, tout le monde est énervé, c’est bon, on s’arrache d’ici ! Retour aux grands espaces, cela nous correspond bien plus !

Divers (14)Divers (12)Divers (11)

Nous faisons deux dernières haltes : le pont naturel d’Imni Ifri et les cascades d’Ouzoud avant de reprendre le bateau à Tanger pour passer le réveillon du 1er de l’an en Espagne…

Pont naturel Imni Ifri (3)Pont naturel Imni Ifri (4)Pont naturel Imni Ifri (7)

Cascades d'Ouzoud (5)Cascades d'Ouzoud (9)Cascades d'Ouzoud (19)Cascades d'Ouzoud (18)Cascades d'Ouzoud (13)

Maroc itinéraire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s