Espagne – 2ème partie

Quand on a demandé aux enfants où ils préféraient passer le réveillon du 1er de l’an : Maroc ou Espagne ? la réponse fut unanime : Espagne ! Pourquoi? Parce qu’ils sont fans de la bonne charcuterie qu’on y trouve (un mois sans porc a été difficile !) et que Miguel a envie de gambas au beurre et à l’ail ! Quels petits gourmands ! Nous reprenons donc le bateau Tanger/Tarifa et filons faire le ravitaillement pour le réveillon du lendemain ! Nous le passons face au rocher de Gibraltar et allons manger nos 12 grains de raisin au son des douze coups de minuit de la petite église de la ville !

Linea de la Concepcion (19)Linea de la Concepcion (17)Linea de la Concepcion (9)Linea de la Concepcion (13)Linea de la Concepcion (18) Bonne année ! Sourire

Pour une fois nous avons fixé plusieurs étapes dans ce parcours qui nous ramène en France, il s’agit de rencontres avec d’autres voyageurs et nous nous réjouissons à l’avance !

La première à lieu non loin de Malaga et nous y retrouvons la famille Sixenroute au complet ! Avec eux en 2009 nous avions traversé une partie de l’Afrique de l’est : Ethiopie, Kenya,Tanzanie (cliquez ici pour l’article de la piste la plus effrayante de notre parcours !). C’était il y a presque 8 ans mais nous nous retrouvons comme si c’était hier ! Pour les parents du moins car les enfants ont tellement grandi et changé ! Que d’émotion de les revoir tous ! Ils viennent juste de se “poser” mais ils parcouraient le monde depuis 2008 ! Leur petit endroit de paradis en Andalousie est aussi leur lieu de travail puisqu’ils organisent des ateliers de développement de soi (à découvrir ici) en plus de leurs nombreuses conférence en Suisse et en France. Nous passons d’agréables moments d’échanges sur nos choix de vie, nos enfants, nos doutes aussi car de notre côté nous sommes en plein questionnement. Notre “rodage” jusqu’à présent ne s’est pas passé aussi bien que nous le pensions. En plus de nos soucis mécaniques, nous avons du mal à trouver nos marques, notre rythme; les enfants sont régulièrement en conflit et épuisent leurs parents ! Ces tensions sont exacerbées par le climat depuis 2 mois, il pleut souvent ou bien il fait très froid et nuit à 17h, ce qui fait qu’on est vite tous renfermés dans nos 5 m²  alors que nous aimons tellement être à l’extérieur ! Bref, nous savons qu’ils comprennent ce genre de problèmes puisqu’ils sont passés par là eux aussi et nous trouvons en eux des oreilles attentives. Nous repartons bien motivés et plus confiants dans l’avenir ! Merci les Zamis !

Andalousie (2)Sixenroute (6)Sixenroute (4)Sixenroute (2)Sixenroute (13)Sixenroute (1)

Notre prochaine halte à lieu à Las Roquetas, dans un camping où nous retrouvons André et Patricia, eux aussi rencontrés en Afrique en 2009 ! Nous n’avions passé qu’une soirée ensemble non loin de Cape Town, mais par la suite nous nous sommes revus plusieurs fois en France. Ils sont une mine d’informations inépuisable de par leur expérience de tourdumondiste également. Patricia qui aime le bricolage autant que Lola l’initie aux joies de Pinterest !

Côtes (3)Côtes (2)Roquetas (6)Roquetas (2)

Lola rêvait de voir la Sagrada Familia. Ses parents l’avaient déjà vue à plusieurs reprises mais sans jamais rentrer à l’intérieur. Cette fois nous comblons cette lacune et ne le regrettons pas, c’est tout simplement splendide ! Les premiers pas à l’intérieur de ce temple sont très prenants (augmentés par la musique du guide audio) et nous déambulons en observant chaque recoin.

Barcelone-Sagrada familia (1)Barcelone-Sagrada familia (42)Barcelone-Sagrada familia (37)Barcelone-Sagrada familia (34)Barcelone-Sagrada familia (31)Barcelone-Sagrada familia (27)Barcelone-Sagrada familia (24)Barcelone-Sagrada familia (21)Barcelone-Sagrada familia (17)Barcelone-Sagrada familia (16)Barcelone-Sagrada familia (9)Barcelone-Sagrada familia (4)Barcelone-Sagrada familia (2)

Notre dernière rencontre n’est pas des moindres : la famille Zapp. Eux nous ne les connaissons que virtuellement et c’est un peu comme si nous rencontrions les stars de notre série télévisée ! Ils sont sur les routes du monde depuis 17 ans dans une voiture à traction de 1928 ! Partis pour un voyage de noces, ils ont fait 4 enfant en chemin ! Incroyable !! Avec eux à Barcelone, nous faisons la connaissance de Domingo qui leur prête un logement, personne incroyablement gentille et généreuse. Il y a aussi Marc, aussi voyageur que philosophe. Nous passons une belle soirée avec tout ce petit monde. Et nous repartons convaincus qu’il faut continuer dans cette voie là malgré les difficultés ! Clignement d'œil

Barcelone- avec les Zapp (33)Barcelone- avec les Zapp (32)Barcelone- avec les Zapp (30)Barcelone- avec les Zapp (26)Barcelone-Avec les Zapp (3)Barcelone- avec les Zapp (15)Barcelone- avec les Zapp (12)Barcelone- avec les Zapp (11)Barcelone- avec les Zapp (10)Barcelone- avec les Zapp (9)

Voici notre itinéraire total en Espagne :

Espagne itinéraire totalEt maintenant c’est parti pour un mois de derniers préparatifs en France avant le “vrai” grand départ ! Clignement d'œil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s