Faux départ !

Hier, alors que nous étions presque prêts à partir, un problème technique est venu gâcher la fête. Le chargement de toutes nos affaires touchait à sa fin et Miguel venait de faire le plein des réserves. Mais une demi-heure après il se rend compte qu’il y a de l’eau dans le fond de la soute. Il ressort toutes les caisses et cherche l’origine de la fuite. Le verdict est sans appel : elle vient d’un de nos réservoirs d’eau propre. Le problème est que nous n’avons pas de trappe d’accès à ce réservoir et qu’il est impossible de le sortir. Miguel sait qu’il va lui falloir plusieurs jours pour trouver une solution et réparer. Dépité, il annonce au reste de l’équipage que le départ est repoussé. Les enfants ne sont pas plus tristes que ça : quelques jours de plus pour profiter des vacances chez papy et mamy, ce n’est pas pour leur déplaire! Elodie se sent bien impuissante face à la situation, peinée de voir encore Miguel devoir passer des heures sur ce camion! Lui qui croyait enfin pouvoir être tranquille et partir sereinement… Bon , comme pour les autres pannes on se dit qu’il vaut mieux que cela arrive maintenant que pendant le périple, mais on s’en serait bien passé aussi! Ce sont les aléas et imprévus du voyage qui commencent, histoire de se mettre l’eau à la bouche.

Mais comme nous préférons rester positifs, hier était quand même une belle journée, remplie de beaux chiffres! Notre grand Pablo a fêté ses 6 ans, nous avons avons franchi la barre des 200 abonnés à ce blog et celle des 120 livres vendus ! Et en plus le soleil est là, alors : Merci ! 🙂

13 commentaires sur « Faux départ ! »

  1. Je suis vraiment désolé pour vous de ce contre-temps. C’est vrai que c’est peut être préférable que cela se passe maintenant plutôt qu’en plein désert !
    Bon courage à vous.
    Robert

    J'aime

  2. Aller profité de tous c est bon moment et moins bons courage j attends de vos nouvelles avec impatience votre première aventure que je viens de lire me fait voyagé de mon canapé a tres vite

    J'aime

  3. Bonjour,
    Je fais partie de vos 200 abonnés. Après avoir lu un article sur votre « expédition », j’ai eu envie d’être embarquée avec vous. Du coup, ma fille de (bientôt) 10 ans s’est prise au jeu aussi et me demande de vos nouvelles régulièrement. Bon courage pour les réparations et bonne route à vous, dans l’attente de vos nouvelles.
    Je vous embrasse!

    J'aime

  4. Le « vrai » départ doit maintenant approcher si tout est réparé et chargé; Je viens de dévorer votre livre et j’ai hâte de suivre à nouveau vos aventures autour du monde pour rêver et découvrir pleins de choses. Alors, bonne route!
    Les anciens voisins de La Croix Rouge

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s