Des copains et des tigres !

Salut tout le monde ! La dernière fois, nous vous avions laissé à la frontière slovaque où nous avions un rendez-vous ! Les plus curieux d’entre vous avaient peut-être alors cliqué ici et fait la rencontre comme nous des Melmelboo ! Camille et Benoît sont en nomadisme pendant deux ans avec leurs deux enfants : Charlie et Gaspard. Ce petit monde voyage à bord de Baloo qui n’est pas sans nous rappeler notre bon et vieux Sans-Souci avec qui nous avons réalisé notre premier périple : pas d’eau chaude, pas de chauffage, pas de frigo ! Enfin, il y en a mais ça consomme tellement de gaz qu’ils ont déjà appris à s’en passer, exactement comme nous l’avions fait ! Au fil de nos discussions de voyageurs et autour d’un bon plat de pâtes (LE repas des camping caristes qui se retrouvent !), nous réalisons que nous avons de nombreux points et soucis en commun ! Et ça fait du bien de les partager… on se sent compris et rassurés ! D’autant que depuis deux mois que nous sommes partis ils sont nos premiers voyageurs rencontrés ! Nos enfants sont trop contents de parler français et d’avoir des copains avec qui jouer !

Bratislava (267) Bratislava (80)Bratislava (85) Bratislava (89)Bratislava (94) Bratislava (104)Bratislava (105)

Toute la troupe part visiter l’agréable ville de Bratislava, une capitale à taille humaine, que l’on parcourt facilement en une journée. Les enfants, qui d’habitude rechignent à marcher en ville, sont très partants cette fois ! La raison en image :

Bratislava (118)Bratislava (133)Bratislava (148)

Bratislava (172)

L’architecture particulière et les façades colorées des bâtiments de Bratislava en font une ville très photogénique.

Bratislava (6)Bratislava (8)Bratislava (40)Bratislava (61)Bratislava (219)Bratislava (215)Bratislava (224)Bratislava (249)Bratislava (252)Bratislava (243)Bratislava (246)Bratislava (226)

Notamment avec ses nombreuses statues qui nous invitent à prendre la pause !

Bratislava (37)Bratislava (50)Bratislava (52)Bratislava (57)Bratislava (56)Bratislava (66)Bratislava (70)Bratislava (75)Bratislava (168)

A deux pas du centre, nous grimpons au château de Bratislava d’où nous avons une belle vue sur la ville nouvelle et sur le Danube au bord duquel nous sommes garés.

Bratislava (4)Bratislava (2)

Bratislava (180)Bratislava (178)Bratislava (188)Bratislava (187)Bratislava (202)Bratislava (198)Bratislava (182)Bratislava (174)

Bratislava sous le soleil c’est aussi synonyme de craquage ! C’est pas de notre faute, c’est celle du tableau aguicheur :

Bratislava (11)Bratislava (257)Bratislava (15)Bratislava (12)Bratislava (14)

Puis du nombre incroyable de glaciers que contient la ville, à 1€ la boule, comment résister ? D’ailleurs on avait oublié de vous parler des délicieuses glaces qu’on mangeait en Italie alors là, on se rattrape ! Bon, elles ne sont pas aussi savoureuses, mais franchement on les aime quand même !

Bratislava (235)Bratislava (232)Bratislava (234)

Mais comme toujours, les bonnes choses ont une fin et la pluie revient en force accompagnée de son ami le froid ! Même les Slovaques habitués à -15° l’hiver nous disent qu’il fait très froid pour un mois d’avril ! Bon, on ne va pas trop se plaindre, nous avons du chauffage… nous ! En quittant les amis, on espère bien se croiser à nouveau dans les prochains jours… pour le moment chacun vaque à ses (pré)occupations !

Bratislava (266)

De notre côté, c’est faire le plein de courses au Lidl (meilleur rapport qualité prix qu’on ait trouvé par ici), laver notre linge et chercher de l’eau. Le temps est tellement humide qu’on est bien contents de trouver une laverie pour se mettre à jour. En une heure et demie, nos deux sacs de linge sale et tous nos draps sont lavés et séchés… mmm! ça sent bon dans Merlin ! Pour ce qui est de l’eau c’est un peu plus compliqué car toutes les stations-service que nous faisons n’ont pas de robinet extérieurs. Par hasard nous tombons sur un puits en bord de route et des habitants nous confirment qu’elle est potable. Miguel fait donc le plein à l’ancienne, à la force des bras! Sinon, nos premiers kilomètres dans la campagne slovaque nous montrent un pays plus riche que nous l’imaginions. Les maisons sont grandes et en bon état, avec des jardins entretenus et fleuris, les voitures sont récentes.  Nous arrivons au Château de pierre rouge, Cerveny Kamen, Devenu aujourd’hui un musée, il est très riche en mobilier, vaisselle, cadres et autres décorations. Ses caves comptaient parmi les plus grandes d’Europe. Heureusement que nous avions la traduction sur papier car la visite est obligatoirement guidée et en slovaque !

Cerveny Kamen (206)

Comme Lola s’est accaparé l’appareil photo de sa mère pendant toute la visite, je vous montre son diaporama :

Nous repartons ensuite par la route des vins qui, comme son nom l’indique est bordée de vignobles. Nous sommes surpris par le nombre de faisans et de lapins que nous croisons. Mais les animaux que nous allons voir de tout près sont bien plus impressionnants ! En effet, à l’office de tourisme de Bratislava Elodie avait récupéré des documents sur les attractions touristiques à faire dans la région et son regard s’était arrêté sur la photo d’un tigre ! Nous avions gardé la surprise aux enfants et elle est de taille ! Personne n’aurait imaginé voir autant de tigres d’aussi près en Slovaquie. C’est un projet unique, une réserve crée en 1999 pour la protection et la reproduction du tigre de Sibérie. Ils ont actuellement 21 tigres ainsi qu’un couple de lions mais ça, on n’a pas compris pourquoi ! Bon, faut pas rêver, leurs espaces sont plus grands que dans un zoo et le personnel de l’association leur est complètement dévoué mais des animaux de cette taille derrière des barreaux, c’est toujours un peu triste. L’entrée est gratuite, la réserve fonctionne sur les dons et vente de petits objets sur place, les enfants choisissent d’acheter une peluche de tigre, comme s’il n’y en avait pas assez dans le camping-car, des peluches !

Réserve de tigres (29)Réserve de tigres (26)Réserve de tigres (7)Réserve de tigres (9)

Réserve de tigres (10)Réserve de tigres (20)Réserve de tigres (24)

Et pour ceux qui adorent les photos en noir et blanc (comme Elodie !), vous en reprendrez bien un petit peu :

@ bientôt !

8 commentaires sur « Des copains et des tigres ! »

  1. coucou les slovaques. Au bureau Brigitte, Magali et moi nous traçons votre trajet sur notre grande carte du monde que nous avons achetée pour vous suivre tout au long de votre long voyage. Nous pensons beaucoup à vous.
    Bisous.
    GUYLAINE

    J'aime

  2. Quel beau reportage, on regrette de ne pas y être allé lors de notre passage en Slovénie .
    Continuer à nous faire rêver.
    Les CC du lot rencontrés au Cinque Terre

    J'aime

  3. bonjour à vous les voyageurs
    merci de cette balade en Europe et de vos reportages qui ce lisent avec plaisir.
    encore bravo à vous
    continué à me faire rêver.
    cordialement

    J'aime

  4. Bonjour
    Je vous ai connus en suivant le site de Melmelboo. Je suis un routier international mais qui sera en retraite dans deux mois. Merci de me faire voyager au travers du globe.
    Bonne route et à bientôt.
    Patrick du 56

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s