Quelques visites le long de la mer Baltique…

Ou comment bien occuper son temps d’attente !

En attendant mes parents : le charmant vieux quartier de PORVOO, ses ruelles pavées, ses maisons colorées, son imposante cathédrale et ses entrepôts réhabilités. Tellement photogénique ! Un vrai coup de cœur ! Peut-être aussi parce que le soleil brille comme jamais depuis un mois !

Porvoo (25)Porvoo (30)Porvoo (34)Porvoo (35)Porvoo (58)Porvoo (62)Porvoo (63)Porvoo (67)Porvoo (69)Porvoo (70)Porvoo (71)Porvoo (73)Porvoo (1)Porvoo (4)Porvoo (13)Porvoo (21)

En attendant le rendez-vous du garage : la paisible ville côtière de KOTKA, pas vraiment jolie en soi mais on l’apprécie pour ses parcs arborés et fleuris et ses innombrables grandes aires de jeux pour enfants ! On assiste par hasard à une fête avec un grand feu censé apporter protection aux habitants de la baie. On y fait aussi un après-midi piscine et notre dernier sauna…

Kotka (10)Kotka (9)Kotka (16)Kotka (17)Kotka (3)Kotka (20)Kotka (21)Kotka (22)Kotka (24)Kotka (27)Kotka (30)Kotka (33)Kotka (35)Kotka (46)Kotka (48)Kotka (57)Kotka (60)Kotka (66)Kotka (71)Kotka (75)Kotka (77)Kotka (81)Kotka (84)

En attendant le bateau pour l’Estonie : quelques heures dans la capitale HELSINKI, le temps de flâner parmi les nombreux touristes sur la place du marché et celle du Sénat. L’intérieur de la cathédrale luthérienne est d’une sobriété surprenante tandis que la cathédrale Ouspenski, celle de l’Eglise orthodoxe, est on ne peut plus chargé de dorures, peintures, cadres, etc.

Helsinki (9)Helsinki (13)Helsinki (15)Helsinki (22)Helsinki (29)Helsinki (32)Helsinki (33)Helsinki (34)Helsinki (39)Helsinki (42)Helsinki (49)Helsinki (52)Helsinki (53)Helsinki (23)Helsinki (56)Helsinki (57)Helsinki (59)Helsinki (61)Helsinki (67)Helsinki (69)Helsinki (73)Helsinki (78)P1090348

Voilà, nous quittons donc la Finlande et gardons d’elle l’image d’un pays en totale harmonie avec la nature. C’est incroyable de voir que même les grandes villes s’intègrent dans le paysage en le dénaturant le moins possible. Tout est propre et bien entretenu, les bruits de klaxon sont extrêmement rares. Le code de la route est toujours respecté, les piétons sont rois, les pistes cyclables sont partout… C’est vrai qu’après la Norvège les paysages sont plus monotones : côte, lacs ou forêts. Mais pour des amoureux de la nature à la recherche de tranquillité, c’est parfait ! L’été, il faut juste s’équiper contre les moustiques et la pluie ! Clignement d'œil

P1090350

Finlande Itinéraire

Le diaporama de Lola sur La Finlande

Les infos pratiques Finlande

 

Un commentaire sur « Quelques visites le long de la mer Baltique… »

  1. Hein qu’elle est paisible la contrée du Père Noël…
    Bonne traversée vers Tallinn!
    C’est toujours un plaisir de vous lire (promis, je tente de le faire avec mes CE2 cette année; profitons des bonnes résolutions de la rentrée!).
    Laët

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s