Chouette, encore de la visite !

Comme c’est bon de serrer dans ses bras des copains qu’on n’a pas vus depuis un an ! Avec les Vadrouille c’est une histoire d’amitié qui a commencé en Amérique du Sud il y a presque 9 ans ! D’ailleurs nous sommes les seuls à continuer à les appeler les Vadrouille, du nom de leur blog qu’ils tenaient à l’époque : vadrouillencombi ! Mais en vrai ils s’appellent Stéphanie et Eric et ils ont deux enfants : Mathias, 10 ans et Rose, 5 ans ! Et au lieu de partir au ski comme beaucoup le font en ce moment, ils ont choisi de nous rejoindre et de découvrir une destination plus chaude : Oman ! Alors c’est parti pour 8 jours de vadrouille à 8 ! En alternant les places dans les véhicules, et dans les lits, mdr !

Sur la route (28)Sur la route (27)

Ras al Hadd (21)Ras al Hadd (23)White beach (4)White beach (10)

L’inconvénient de venir juste après mes parents c’est que les saveurs qu’ils ramènent dans leurs valises (comme le Pastis et le saucisson), on les avait déjà retrouvées, hihihi! Mais on est bien contents quand même ! Par contre, ça présente aussi un avantage : nous connaissons déjà pas mal de sites et avons sélectionné les meilleurs rien que pour eux !! C’est ainsi que nous retournons avec plaisir au Wadi Shab. Cette fois nous y passons la journée entière pour bien en profiter. Et nous emmenons l’appareil photo étanche pour que vous ayez un aperçu de la fameuse grotte dont je vous parlais la dernière fois. Mais c’est encore plus joli en vrai ! Surtout après la marche dans les galets où coule un mince filet d’eau ou sur les rochers glissants, puis la nage dans un profond bassin, et surtout le passage par un couloir hyper étroit où la bouche est juste au niveau de l’eau et où il n’y a rien pour s’accrocher… Ça se mérite et ça vaut le détour ! Les plus courageux grimpent encore à l’aide d’une corde pour sauter de plus haut !

Wadi Shab (3)Wadi Shab (4)Wadi Shab (12)Wadi Shab (25)Wadi Shab (21)Wadi Shab (16)

A Sour, nous découvrons d’autres bateaux traditionnels (dhows) que nous n’avions pas vus la première fois…

Sour (10)Sour (9)Sour (7)Sour (5)

Et à Ras-al Hadd cette fois le temps est beaucoup plus clément qu’avec mes parents et nous pouvons effectuer la sortie en mer prévue. Nous espérons tous voir des dauphins et l’excitation est à son comble, chez les enfants, comme chez les grands ! Au bout d’une demi-heure toujours rien, le vent commence à se lever et les vagues claquent de plus en plus fort ! Pablo ne se sent pas très bien ! Mais d’un seul coup, notre pêcheur local, Fail, nous fait signe ! Il a vraiment l’œil pour repérer de loin les dauphins, et ils sont là !! Plusieurs groupes de chaque côté, on ne sait plus où regarder ! Quel plaisir ! Quelle joie collective ! Rire Bon, pour les photos, c’est vraiment trop difficile ! On en a qu’une de potable, merci Steph !

Ras al Hadd (1)Ras al Hadd (26)Ras al Hadd (27)Ras al Hadd (14)Ras al Hadd (10)Ras al Hadd (15)

C’était déjà donc une très belle journée mais l’apothéose restait à venir ! Les plages de cette région sont connues pour être des sites de nidification de plusieurs espèces de tortues. Mais nous ne sommes pas à la bonne période. En saison elles sont des centaines chaque nuit à sortir de l’eau pour venir pondre mais en ce moment, seulement une ou deux et il y a des kilomètres de plage ! c’est donc devenu un business pour les pêcheurs du coin qui se chargent d’arpenter les plages avec leur 4×4 à la recherche des tortues. S’ils s’entendent bien entre eux, ils se refilent le tuyau et amènent quelques touristes moyennant finance. Nous passons donc la soirée à attendre que notre pêcheur de l’après-midi vienne nous chercher… c’est long, on commence à s’endormir ! D’ailleurs Miguel est le premier à aller se coucher, nous, on y croit encore ! Et on fait bien ! Fail reçoit un coup de fil salvateur et nous fait grimper à l’arrière de son pickup. Quelques kilomètres de piste cabossée plus loin et nous voilà sur une plage face à une grande tortue verte qui vient de finir de pondre ! Deux touristes avec leur guide ont eu la chance d’assister à la ponte et nous laissent désormais la place. Nous ne verrons pas ses œufs qu’elle a déjà recouverts mais nous l’observerons pendant presqu’une heure, rien que nous ! Nous avons la chance d’être là pour assister aux efforts qu’elle fournit pour tromper les potentiels prédateurs. En effet, plutôt que de redescendre vers la mer une fois son trou rebouché, elle en creuse d’autres qu’elle rebouche également pour que les renards où les chiens aient moins de chance de trouver ses œufs… On serait bien restés jusqu’à ce qu’elle rejoigne la mer mais elle peut mettre jusqu’à 3 heures nous dit Fail et malgré le beau spectacle, les enfants commencent à s’endormir…

Ras al Hadd (88)Ras al Hadd (61)Ras al Hadd (71)Ras al Hadd (77)

Merci dame Tortue ! prochaine étape : essayer de voir des bébés !Tortue TortueTortue

Le lendemain nous profitons de la belle mer calme pour nous baigner et faire du snorkelling, même si les poissons ne sont pas très nombreux par ici.

Ras al Hadd (111)Sur la côte (39)

C’était notre dernier bain en mer d’Oman avec les copains, maintenant nous retournons dans l’intérieur des terres. Sur la route, entre deux villages, ou deux wadis ou deux oasis, le paysage revient toujours à une aridité surprenante. Et parfois on croise de drôles de chargements !

Sur la route (29)Sur la route (41)Sur la route (38)Sur la route (12)Sur la route (15)Wadi Bani Khalid (21)Sur la route (8)Sur la route (25)

Nous arrivons maintenant au cœur des Sharqiya Sands. Autant sur la côte, un vent régulier rendait la chaleur pas trop difficile à supporter, autant dans le désert, chaque recoin d’ombre est apprécié ! Le thermomètre grimpe déjà jusqu’à 40°en cette fin d’hiver… on pense à vous en France ! Nous trouvons un bivouac isolé au pied d’une belle dune où nous resterons deux jours.

Dans le désert (152)

Dans le désert (30)

De là-haut on jouit d’une belle vue pour le coucher ou le lever du soleil. Et quel silence !

Dans le désert (73)Dans le désert (40)Dans le désert (36)Dans le désert (80)Dans le désert (74)

En journée on a la visite de quelques dromadaires !

Dans le désert (157)Dans le désert (97)Dans le désert (96)Dans le désert (93)Dans le désert (89)Dans le désert (163)Dans le désert (159)

A bord du Prado climatisé des copains on fait quelques virées dans les dunes et on va par curiosité visiter le fameux 1000 night camps. C’est en effet un bel endroit planté entre deux cordons dunaires orangés. Cadre idéal pour touristes ayant les moyens ! Une petite piscine au milieu est alimentée par une source naturelle. L’accueil y est excellent, même pour nous qui ne sommes pas clients ! On nous propose thé, dattes et serviettes rafraichissantes ! Et le wifi est ouvert, top !

Dans le désert (106)Dans le désert (146)Dans le désert (139)Dans le désert (132)Dans le désert (145)Dans le désert (142)

Et puis ça ne serait pas drôle si on ne s’ensablait pas alors cette fois, c’est au tour d’Eric et de… Lola ! Oui comme le 4×4 est en boite automatique, c’est plus facile pour apprendre à conduire ! A tour de rôle, Mathias et Lola prennent donc le volant, pour leur plus grand plaisir et de bonnes tranches de rire ! Car ce n’est pas tout de savoir manier le volant, il faut aussi doser le freinage ! Rire

Dans le désert (107)Dans le désert (149)Dans le désert (148)Dans le désert (112)Dans le désert (110)

Mais l’évènement le plus important de ce séjour dans le désert c’est l’anniversaire de notre grand loulou ! 7 ans déjà ! Pour l’occasion, Lola prépare une pâte à crêpes au petit déjeuner et c’est Eric qui se colle derrière la crêpière ! Le hasard fait qu’ils nous ont offert cette crêpière il y a un an mais comme elle est trop grande pour notre gazinière on s’en sert très peu ! Mais on se rend compte qu’elle va parfaitement sur notre barbecue ! Le top ! Jamais ils n’auraient imaginé il y a un an faire des crêpes dans le désert d’Oman pour l’anniversaire de Pablo !

Dans le désert (86)Dans le désert (84)

Et c’est vraiment super chouette d’avoir des copains avec qui le fêter ! Et un frigo qui fonctionne pour garder au frais un bon et beau gâteau !!

7 ans dans le désert ! (5)7 ans dans le désert ! (23)7 ans dans le désert ! (36)

En plus ils lui offrent des Playmobil, génial ! Il passe beaucoup de temps à y jouer avec Rose ! Il joue aussi beaucoup avec Mathias et Lola car tous ensemble font des cache-cache ou des “loup touche-touche” à la nuit tombée!

Dans le désert (153)Dans le désert (103)

Allez, on relâche le scorpion que Lola gardait dans une boîte pour observation, et on reprend la piste du retour ! Comme c’est beau toutes ces couleurs de sable !

Dans le désert (165)Dans le désert (1)Dans le désert (176)Dans le désert (172)

Notre dernière étape avec les copains c’est le Wadi Bani Khalid où nous passons une excellente et fatigante journée à nager, sauter et s’amuser dans les différents bassins ! Quand ce n’est pas à attraper les lézards ! Le soir, pas besoin de berceuse !

Wadi Bani Khalid (15)Wadi Bani Khalid (14)Wadi Bani Khalid (6)Wadi Bani Khalid (32)Wadi Bani Khalid (28)Wadi Bani Khalid (24)

Allez, un dernier apéro et un dernier poulet grillé avant de se séparer !

Dernier bivouac avec les vadrouille (2)Dernier bivouac avec les vadrouille (6)

Les copains nous quittent mais pas Oman tout de suite ! Il leur reste encore une journée qu’ils vont passer dans les montagnes autour de Nizwa avant de reprendre l’avion à Mascate direction Dubaï pour quelques jours de luxueuse folie ! Mais hier c’était lundi et c’était la reprise pour eux ! Bon retour les zamis et encore merci de votre visite ! Nul ne sait quand ni où sera la prochaine !!Clignement d'œil  Coeur rouge Coeur rouge

A bientôt Clignement d'œil

5 commentaires sur « Chouette, encore de la visite ! »

  1. on retournerait bien avec vous en Oman pour profiter de la chaleur…(pourquoi pas dans le Sud cette fois-ci..)…Là on se les gèle vraiment…même en Vendée ! Gros bisous papy et mamie

    J'aime

  2. Très contant pour voyou heureuse fin . Que de beaux oasis à Oman c’est formidable des baignades en plein désert OMANAIS et en plus avec des Amis de meme passion c’est le pied,encore bon vents et bisous à toute la famille et une caresse à voyou et à Bouboule.Daniel et Annie ( rencontre de Levento IT)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s