Une expérience inoubliable !

Cette plage était un but à atteindre depuis plusieurs jours ! Elle est déjà magnifique en soi, d’un côté le sable blanc qui borde une mer turquoise et de l’autre, de hautes montagnes orangées. En plus, nous sommes contents d’y retrouver Mirko et Sarah, déjà croisés en Iran, à Dubaï et à Muscat !

Plage aux dauphins (16)Plage aux dauphins (12)Plage aux dauphins (17)Plage aux dauphins (20)

Mais même si on apprécie beaucoup les copains, la raison principale de notre venue ici ce sont eux :

Plage aux dauphins (26)Plage aux dauphins (31)Plage aux dauphins (34)

On le savait, on nous avait prévenus de leur proximité dans cette baie, plusieurs voyageurs en avaient déjà fait l’expérience, on s’y était donc préparés … on avait presque rendez-vous !!

Mais le vivre en vrai dépasse toutes nos attentes ! C’est juste INCROYABLE ! Allez, on vous raconte ça chacun notre tour , maintenant qu’on est bien remis de nos émotions !

Plage aux dauphins (24)

Elodie raconte : “Miguel et les enfants sont les premiers dans l’eau et moi, depuis la plage, j’assiste émerveillée, au rapprochement de tous ces ailerons auprès d’eux ! Le temps de quelques clichés et je plonge les rejoindre avec impatience ! Je pense que suis tellement excitée que je bouge trop et les effraie un peu ! Du coup, ils passent rapidement à mes côtés, j’ai juste le temps de voir de grosses ombres ! Je voulais filmer mais plus de batterie, mdr !! Bref, je ressors déposer l’appareil photo et prendre un tuba pour rester plus longtemps sous l’eau ! Et c’est bien là que la magie commence car je n’ai plus de caméra ni de problème de respiration à gérer : juste PROFITER de ces instants magiques ! Je reste calme et ils le sentent, ils sont parfois des dizaines à passer au-dessous de moi, à me frôler sur les côtés ! Des familles entières avec des bébés ! Ils me regardent, se retournent, ils semblent tellement me sourire ! Qui observe le plus l’autre ? Il y a de l’espace dans cette baie, ils pourraient passer bien plus loin de nous mais non, ils veulent observer cette drôle de chose qu’ils n’ont pas l’habitude de voir ! Mélange de curiosité et d’appréhension de chaque côté… Et tous ces sons et sifflements qu’ils émettent, plus ou moins aigus. Parfois on ne voit aucun dauphin mais aux sons qui s’intensifient, on sait qu’ils se rapprochent ! Il y a aussi le bruit plus sourd de leurs souffles par leurs évents ! Tous mes sens sont en éveil et en même temps je vis un rêve éveillée… En plus c’est mon anniversaire, vous imaginez la taille et la beauté du cadeau ! Je ne vois pas le temps passer, c’est la fatigue et le froid qui me font sortir après plus d’une heure de spectacle !”

Pablo raconte : “Au début j’ai eu un peu peur car pour moi c’était gros ! Je croyais pas que les dauphins c’était si gros ! Je m’habitue peu à peu et je reste pas loin de papa pour me rassurer. Une fois j’en vois un sauter et tout son corps était hors de l’eau ! Je ne peux pas plonger car j’ai mes brassards mais je peux regarder sous l’eau avec mon masque et mon tuba. Les dauphins passent tout prêt de moi, un bébé a failli me toucher. Un dauphin s’est retourné et a ouvert la bouche devant moi, je suis sûr qu’il me souriait, j’avais l’impression que c’était mon copain ! C’était super, j’aimerais bien le refaire !”

Lola raconte : “ Quand je suis arrivée dans l’eau j’ai aperçu les premiers ailerons qui m’ont fait un peu flipper ! Ensuite une dizaine de dauphins sont venus et ont tourné autour de moi en me montrant leur joli ventre blanc. J’avais l’impression qu’ils se moquaient de moi avec leurs “sourires” et les bruits qu’ils émettaient ! Puis j’ai fait comme eux : j’ai plongé et j’ai tourné sur moi-même, ils m’ont tous regardée et plusieurs d’entre eux m’ont imitée ! C’est là qu’une partie de jeu de mime a commencé : j’ai plongé à “pic” et je me suis agrippée au sable pour ne pas remonter à la surface, et bien un dauphin a fait comme moi et a fouillé le sol avec son nez ! Ensuite au moins cinq dauphins les uns après les autres sont passés en dessous de moi comme des éclairs, puis ils ont repris leur place autour de moi en formant un cercle… Le plus surprenant c’est que parfois ils s’en vont à la vitesse des espadons et parfois ils vont à ton rythme, un ou deux coups de nageoires puis ils s’arrêtent et m’attendent… Un dauphin en particulier a attiré mon attention, il avait la nageoire caudale un peu déformée ( probablement à cause des sacs plastiques ou des bouts de tissus qui s’emmêlent autour). C’est lui qui est venu le premier me saluer et jouer avec moi. Il est revenu 3 fois par la suite, la troisième fois j’avais la caméra, mon masque fuyait et je venais d’avaler deux fois la tasse alors je ne voulais plus jouer et je commençais plutôt à paniquer. Ce dauphin l’a bien compris car quand les autres sont partis, lui est resté auprès de moi et j’ai eu l’impression qu’il “m’escortait” vers la plage. Quand j’ai eu enfin pied, j’ai enlevé l’eau de mon masque pour replonger, il est reparti et je ne l’ai pas revu. Ces moments ont été extraordinaires et ce sont les meilleurs amis que j’ai rencontrés depuis le début du voyage !

Miguel raconte: Il y a des rêves de gosse que l’on met longtemps à réaliser. Parfois une vie ne suffit pas. J’ai pu réaliser un des miens ce jour-là. Quel spectacle grandiose de voir ces animaux majestueux nager, virevolter tout en souplesse et en élégance dans cet océan d’une limpidité remarquable. Comment décrire ces moments magiques où l’on a l’impression que les dauphins sont aussi curieux que nous et où l’on sent bien qu’ils nous approchent et acceptent notre compagnie. Certains curieux se rapprochent à 10cm puis filent rapidement, d’autres s’amusent à plonger comme vous au même rythme. J’ai parfois l’impression qu’ils m’acceptent comme l’un des leurs et sont surpris du peu de temps que je reste en apnée ! Ils imitent mes ronds dans l’eau et parfois s’arrêtent pour m’observer. MAGIQUE !!!!!!! Cette incroyable expérience restera à jamais gravée dans ma mémoire surtout que j’ai eu la chance d’assister à une parade nuptiale et aux ébats qui suivent (5 mâles et une femelle) ! Voilà pour moi un des grands moments de ce voyage, moments que je souhaite à tous ceux qui en rêvent !

Vous imaginez comment Miguel a pu se faire chambrer en nous racontant cette histoire de dauphins qui font l’amour à 6 ! Avec les copains Sarah et Mirko, il s’est pris de quoi ! Au début on ne l’a pas cru et bien sûr il s’est fait accuser de prendre ses rêves pour la réalité !! Mais comme il n’en démordait pas, on lui fait remarquer que c’est incroyable que lui seul ait vu ça ! C’est alors que Lola, d’une petite voix (oui parce que c’est en anglais toute cette discussion car Sarah est Allemande et Mirko Serbe!!) commence à dire qu’elle aussi a vu quelque chose de semblable mais elle croyait qu’ils étaient en train de jouer ! Dans un sens c’est bien ce qu’ils font ! Et quelle ne fut pas notre surprise quand le soir en visionnant les vidéos, on tombe sur cette fameuse parade que Lola a filmée sans même sans rendre compte ! mdr !

D’ailleurs chapeau bas pour la demoiselle, les clichés sous-marins qui suivent sont tous d’elle ! Bravo, et merci les dauphins !

Plage aux dauphins (9)Plage aux dauphins (1)Plage aux dauphins (2)Plage aux dauphins (3)Plage aux dauphins (4)Plage aux dauphins (5)

Mais ils n’étaient pas les seuls à nous rendre visite dans cette magnifique baie, seulement j’avoue qu’ils ont piqué la vedette aux dromadaires !

P1220324P1220328P1220322

@ bientôt  Clignement d'œil

12 commentaires sur « Une expérience inoubliable ! »

  1. Quel bonheur de vous lire ! C est un de mes rêves aussi. Je crois que nous sommes nombreux dans ce cas. Et c’est marrant parce que parfois quand j’imagine la scène j’ai peur d’avoir peur et de ne pas en profiter. Vous lire me réjouit. Je me sens prêt. Un jour viendra, je danserai avec eux. Alors j’en profiterai et penserai à vous. Bon voyage. A bientôt. Thierry

    J'aime

  2. Merci de nous faire partager vos récits et les photos de cette cette magnifique et incroyable rencontre avec les dauphins, ça fait vraiment rêver !! Après ça, on ne peut que bien démarrer la journée !! Toujours un plaisir de suivre vos aventures…

    J'aime

  3. Magnifiques récits qui nous transportent et font rêver et magnifiques photos, vos aventures sont extraordinaires…. C’est ça la richesse 🙂 profitez bien et merci pour ce blog. Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s