Du vert de toutes les couleurs !

Nous quittons Téhéran avant 7h du matin pour éviter les embouteillages. Direction plein nord à travers une jolie route de montagne qui grimpe jusqu’à 2600m. Brrr… le temps se rafraichit ! Nos pieds sont surpris : on repasse aux chaussures fermées ! Mais quel plaisir d’avoir à remettre la couette jusqu’aux oreilles la nuit ! Et il y en a un qui est vraiment heureux de ces températures plus clémentes : c’est Voyou ! Il a été bien malade et nous avons bien cru qu’il n’allait pas survivre aux grosses chaleurs de la péninsule arabique… Bien sûr il a toujours du mal à se déplacer à cause de son train arrière mais quand même, il a retrouvé l’appétit et est beaucoup plus en forme. Il vient de fêter ses 14 ans  !

 Voyou (11)

Autour de nous les montagnes arides se raréfient, le paysage devient de plus en plus verdoyant et ça nous fait beaucoup de bien !  Y’a même des sapins et des vaches comme chez nous, crevindiou !! Rire Et puis des vraies forêts, bien denses !

Sur la route (8)Sur la route (34)Sur la route (22)Sur la route (18)

Dans la forêt (8)Dans la forêt (11)Dans la forêt (7)

Nous longeons la mer Caspienne sans la voir pendant tout un moment. La partie où nous sommes n’est vraiment pas la plus jolie, juste une interminable ville. Les magasins vendant tous les mêmes choses se succèdent, alternant avec quelques parcs publics et hôtels. C’est une région très touristique qui accueille surtout les vacanciers de Téhéran. Tout est construit partout, pas évident de trouver un bivouac sympa. Devant celui où nous sommes il y a une longue plage; elle n’est pas faite de sable mais entièrement de coquillages, c’est surprenant, ça croustille sous les pieds ! Après l’Océan Indien, nous trouvons l’eau bien trop froide pour nous baigner Clignement d'œil ! Mais c’est mieux ainsi car à y regarder de plus près il y a comme des bouts de bois qui flottent bizarrement et semblent se redresser parfois… Ah !!!!  ce sont des serpents ! Eh !!! mais il y en a aussi plein la plage, cachés derrière les rochers ! On les observe un moment (mais sans penser à  les prendre en photo) et puis finalement on ne s’attarde pas !

Mer Caspienne (6)Mer Caspienne (5)Mer Caspienne (4)

Nous remontons vers les montagnes, et cette fois nous avons l’impression d’être en Asie de l’est ! Certaines maisons ont des toits recourbés, des habitants portent de larges chapeaux de paille, et repiquent le riz ! Jamais on aurait pensé voir autant de rizières en Iran !! Ce pays a tellement de facettes différentes ! Rire

Rizières (12)Rizières (16)Rizières (25)Rizières (18)Lahijan (32)

Et ce n’est pas fini car à Lahijan, il y a aussi de grandes plantations de thé. On peut s’y promener et voir les travailleurs/euses coupant les feuilles au sécateur et les faire glisser dans de grands sacs.

Lahijan (46)Lahijan (51)Lahijan (49)Lahijan (47)Lahijan (39)Lahijan (29)Lahijan (18)Lahijan (53)

Puis c’est au tour du village de Masuleh de nous charmer avec ses vieilles maisons agrippées à la montagne…Oui c’est très touristique et on n’y vend pas que des choses locales mais il est quand même très agréable de s’y promener, dans les petites ruelles ou sur les toits terrasse, d’admirer des portes, des fenêtres ou des balcons en bois travaillé…

Masuleh (73)Masuleh (9)Masuleh (52)Masuleh (77)Masuleh (47)Masuleh (50)Masuleh (45)Masuleh (35)Masuleh (31)Masuleh (56)Masuleh (60)Masuleh (23)Masuleh (30)Masuleh (20)Masuleh (18)Masuleh (14)Masuleh (12)Masuleh (17)

Non loin du village, nous faisons une chouette mini-randonnée pour aller voir des cascades…ah ces verts, on ne s’en lasse pas !

Masuleh - Kharboo waterfallMasuleh - Kharboo waterfall (4)Masuleh - Kharboo waterfall (9)Masuleh - Kharboo waterfall (16)

En quittant Masuleh par le nord, le bitume s’arrête et les véhicules se font rares. Une piste serpente à travers les montagnes et quand les nuages se dissipent, la vue est grandiose !

Piste après Masuleh (2)Piste après Masuleh (12)Piste après Masuleh (5)Piste après Masuleh (8)

Un petit plus en sépia :

Masuleh (29)Masuleh (32)Masuleh (39)Masuleh (49)Masuleh - Kharboo waterfall (14)Masuleh (8)Masuleh (21)

@ bientôt pour nos derniers tours de roue en Iran !Clignement d'œil

9 commentaires sur « Du vert de toutes les couleurs ! »

  1. Toujours aussi magnifiques tes récits
    On pense bien à vous et on vous suit toujours
    Bien que l’on ne donne pas beaucoup de signes de vie , on vous accompagne depuis le début .
    On vous embrasse très fort

    Aimé par 1 personne

  2. Magnifiques photos, comme à chaque reportage. Je constate avec grand plaisir que vous vous extasiez toujours autant. Savourez jusqu’au dernier km votre aventure en famille, sans oublier Voyou et Merlin. Gros bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  3. C’est fou comme Lola et Pablo on changé depuis notre rencontre à Levento ,enfin
    Merlin rentre dans sa catégorie de fiable et Miguel est content, merci de nous faire voyager Elodie avec tes super commentaires à plus Daniel et Annie.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s