Si, si ! un article rien que sur Tbilissi !

A la frontière Arménie/Géorgie nous retrouvons par hasard Claudia et Florian, un couple allemand que nous avions rencontré à Yazd en Iran il y a 5 mois ! Depuis nous avons fait exactement les mêmes pays mais nos routes ne s’étaient jamais croisées !

Resto avec Claudia et Forian

Nous avons donc pas mal de choses à nous raconter et ce faisant nous réalisons que nous avons chacun de notre côté rencontré les mêmes voyageurs ! Nous avons aussi comme point commun beaucoup d’ennuis avec nos véhicules… Ils ont d’ailleurs rendez-vous chez Mercedes à Tbilissi la semaine d’après. De notre côté Merlin se porte maintenant à merveille, il a survécu aux routes arméniennes c’est vous dire !! Nous bivouaquons ensemble en haut d’une colline et nous avons une vue à 360° de toute beauté. Mais le temps n’est pas trop de la partie et nous ne sortons qu’entre les averses !

1er bivouac géorgien (9)1er bivouac géorgien (5)1er bivouac géorgien (6)1er bivouac géorgien (27)

Ce bivouac est plein de surprises puisque nous y croisons partout des tortues ! La première nous surprend puis on se rend compte qu’il y en a plusieurs, cachées dans les buissons. Comme nous, elles sortent en même temps que le soleil ! TortueSoleil

1er bivouac géorgien (16)1er bivouac géorgien (25)1er bivouac géorgien (18)1er bivouac géorgien (22)

Et elles ne sont pas les seules ! Il y a aussi quelques chenilles colorées et beaucoup d’orvets. On les prend pour des serpents à première vue mais leur déplacement et leur peau diffèrent. Ils font partie de la famille des lézards et sont inoffensifs, mais impressionnants tout de même ! C’est bon le cours de SVT est fait pour la semaine !Rire

1er bivouac géorgien (11)1er bivouac géorgien (32)1er bivouac géorgien (31)

Nous quittons les amis qui eux restent plusieurs mois en Géorgie, et prenons la route pour Tbilissi, la capitale. Sans être bonnes, les routes sont franchement meilleures qu’en Arménie et on apprécie ! Ioverlander nous fournit un bivouac idéal sur un parking gardé à 10 minutes du centre historique et ce pour moins de 3 euros les 24h ! On aimerait bien trouver ça à Paris ! On déambule donc dans les différentes rues plus ou moins animées. Certaines vieilles maisons sont superbement restaurées (souvent en hôtel) et d’autres tombent malheureusement en ruines…

Tbilisi (9)Tbilisi (21)Tbilisi (22)Tbilisi (30)Tbilisi (32)Tbilisi (35)Tbilisi (38)Tbilisi (123)Tbilisi (104)

Ces petites rues nous mènent à l’imposante cathédrale et son enceinte :

Tbilisi (40)Tbilisi (61)Tbilisi (45)Tbilisi (51)Tbilisi (54)Tbilisi (60)Tbilisi (55)Tbilisi (56)

Un joli pont moderne traverse la Koura, long fleuve de 1515 km. De là, on a une belle vue sur le palais présidentiel et un drôle de bâtiment qui abrite un théâtre.

Tbilisi (84)Tbilisi (89)Tbilisi (93)Tbilisi (92)Tbilisi (95)Tbilisi (68)

Nous empruntons le téléphérique pour monter de l’autre côté de la ville. Lola fait un gros effort, elle souffre de plus en plus du vertige.

Tbilisi (117)Tbilisi (116)Tbilisi (102)Tbilisi (125)Tbilisi (130)

De là-haut on a une superbe vue sur la ville et on voit de tout près le surprenant monument “ La mère de Géorgie”.

Tbilisi (135)

Tbilisi (137)Tbilisi (139)Tbilisi (151)

De ce côté-ci, les rues regorgent aussi de jolis bâtiments et de nombreuses statues. Il est vraiment très agréable de se promener dans le vieux Tbilisi !

Tbilisi (168)Tbilisi (196)Tbilisi (194)Tbilisi (198)Tbilisi (161)Tbilisi (183)Tbilisi (201)Tbilisi (202)Tbilisi (203)

Et après autant de marche, rien de tel qu’une heure à se relaxer dans une eau sulfurée à 45° !Clignement d'œil

Tbilisi (170)Tbilisi (174)

La capitale possède une grande réserve d’eau et les abords de ce lac artificiel sont agréables quand il fait beau (sinon les chemins pour y accéder sont pleins de boue!). Au sommet d’une colline un étrange monument domine le lac. De loin on dirait un dolmen géant mais en s’approchant on découvre d’immenses sculptures de pierre qui retracent l’histoire du pays.

Tbilisi (206)Tbilisi (208)Tbilisi (213)Tbilisi (226)Tbilisi (210)Tbilisi (221)

Toujours au bord de ce lac se trouve un petit parc aquatique, ça tombe bien, il commence à faire sacrément chaud par là ! Nous y passons une après-midi amusante mais fatigante, pas besoin de berceuse pour ce soir !

Tbilisi - parc aquatique (14)Tbilisi - parc aquatique (12)Tbilisi - parc aquatique (7)

@ bientôt ! Clignement d'œil

2 commentaires sur « Si, si ! un article rien que sur Tbilissi ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s