On the road again…

On attendait cet instant depuis plus de 4 mois ! Reprendre la route c’est retrouver notre liberté, reprendre notre rythme familial et personnel, et ça fait un bien fouuuuu! Nous ne nous en rendons pas compte tout de suite car nous faisons quelques dernières haltes en chemin. Encore quelques apéros entre futurs, actuels et anciens voyageurs, et cette fois c’est parti ! Nous voilà en Espagne, ce n’est pas loin mais ça dépayse déjà ! La langue, les maisons, les oliviers et le SOLEIL !! Bien que nous n’en n’ayons pas manqué en France cet été, il avait tout de même clairement disparu ces derniers temps en Vendée ! Là, il ne nous quitte pas et plus nous descendons plus nous gagnons des degrés. Petit à petit nous prenons nos marques dans notre nouvelle maison roulante. On modifie encore quelques aménagements, on réorganise quelques placards, Miguel sécurise la grande soute du côté et met la bâche sur les vélos. Les enfants ne prennent pas leur semaine de vacances habituelle pour en avoir plus quand nous serons avec les copains au Maroc ! Je ressors mon appareil photo que j’avais laissé au placard depuis bien trop longtemps ! Viva España !

Sur la route (2)

Nous avalons les kilomètres et le pays est vite traversé, je vous présente juste deux bivouacs qu’on a bien aimés!

Le premier à Baños de la Encina, charmant petit village andalou perché sur une colline entourée de milliers d’oliviers! Nous dormons au pied de son château et profitons d’un large soleil pour faire une belle balade le long du lac en contrebas.

Baños de la Encina (38)Baños de la Encina (40)Baños de la Encina (8)Baños de la Encina (3)Baños de la Encina (11)Baños de la Encina (18)Baños de la Encina (20)Baños de la Encina (24)Baños de la Encina (26)Baños de la Encina (34)

L’autre arrêt intéressant se fait à Benalmádena, petite ville touristique proche de Málaga. Contre toute attente c’est ici que nous entrons dans notre premier stupa bouddhiste. Ce grand bâtiment blanc haut de 33 mètres, surplombé d’un cône doré passe pour être le plus grand stupa d’Europe Occidentale. Il symbolise l’illumination de Bouddha et est un lieu propice à la méditation.

Benalmádena (22)Benalmádena (35)Benalmádena (26)Benalmádena (10)Benalmádena (16)Benalmádena (17)Benalmádena (19)Benalmádena (2)Benalmádena (4)

Depuis le parking nous avons une vue superbe sur la baie et les nombreuses villas avec piscine.

Benalmádena (1)Benalmádena (25)Benalmádena (36)Benalmádena (31)

Nous voilà donc vite arrivés au port d’Algeciras d’où nous embarquons à bord d’un ferry direction Tanger. Le départ est imminent, dans une heure et demie nous aurons traversé le détroit de Gibraltar et serons donc au Maroc !

Algéciras port (3)Algéciras port (1)Algéciras port (2)

@ bientôt!Clignement d'œil

2 commentaires sur « On the road again… »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s