On attendait cet instant depuis plus de 4 mois ! Reprendre la route c’est retrouver notre liberté, reprendre notre rythme familial et personnel, et ça fait un bien fouuuuu! Nous ne nous en rendons pas compte tout de suite car nous faisons quelques dernières haltes en chemin. Encore quelques apéros entre futurs, actuels et anciens voyageurs, et cette fois c’est parti ! Nous voilà en Espagne, ce n’est pas loin mais ça dépayse déjà ! La langue, les maisons, les oliviers et le SOLEIL !! Bien que nous n’en n’ayons pas manqué en France cet été, il avait tout de même clairement disparu ces derniers temps en Vendée ! Là, il ne nous quitte pas et plus nous descendons plus nous gagnons des degrés. Petit à petit nous prenons nos marques dans notre nouvelle maison roulante. On modifie encore quelques aménagements, on réorganise quelques placards, Miguel sécurise la grande soute du côté et met la bâche sur les vélos. Les enfants ne prennent pas leur semaine de vacances habituelle pour en avoir plus quand nous serons avec les copains au Maroc ! Je ressors mon appareil photo que j’avais laissé au placard depuis bien trop longtemps ! Viva España !
Nous avalons les kilomètres et le pays est vite traversé, je vous présente juste deux bivouacs qu’on a bien aimés!
Le premier à Baños de la Encina, charmant petit village andalou perché sur une colline entourée de milliers d’oliviers! Nous dormons au pied de son château et profitons d’un large soleil pour faire une belle balade le long du lac en contrebas.
L’autre arrêt intéressant se fait à Benalmádena, petite ville touristique proche de Málaga. Contre toute attente c’est ici que nous entrons dans notre premier stupa bouddhiste. Ce grand bâtiment blanc haut de 33 mètres, surplombé d’un cône doré passe pour être le plus grand stupa d’Europe Occidentale. Il symbolise l’illumination de Bouddha et est un lieu propice à la méditation.
Depuis le parking nous avons une vue superbe sur la baie et les nombreuses villas avec piscine.
Nous voilà donc vite arrivés au port d’Algeciras d’où nous embarquons à bord d’un ferry direction Tanger. Le départ est imminent, dans une heure et demie nous aurons traversé le détroit de Gibraltar et serons donc au Maroc !
@ bientôt!
Bon voyage ! Quelle chance ! Comme je vous envie ! Je suis heureuse de découvrir vos nouvelles aventures.
A bientôt.
J'aimeAimé par 1 personne
Bonne route. Je n’ai pas pu vous rencontrer lors de votre passage en Vendee J’aurai aime car nous aurions pu nous àux Pays baltes . Merci de me permettre de voyager avec vous avec vos récits.
Annick campingcariste
J'aimeJ'aime
Bon vent à vous..
peut-être ne reconnaîtrez vous pas la France au retour; il s’y passe des choses
Amitiés
J'aimeJ'aime
hummmm…….ça fait déjà envie !
J'aimeJ'aime
Bonjour à vous,
le nomadisme ne vous quitte plus, et c’est avec un immense plaisir que j’attends vos écrits, vos photos.
Avez vous tracé un parcours, ou partez vous à l’aventure ?
Pour le moment je vous accompagne, de la Vendée, mais dans un avenir relativement proche, j’espère, si la santé me le permet, prendre mon baluchon et « nomader » a travers les paysages, les ethnies.
Faites nous rêver, je vous embrasse, Patoch.
J'aimeJ'aime
Bonne route!🌍 Qu’est ce qu’on est content de vous lire à nouveau! Et bravo pour votre choix: Laika vous emmènera loin …..on se sent encore un peu plus avec vous 😜
Biz
Evelyne, Xavier, Olann et Aëlize
J'aimeJ'aime
Super on repart avec vous
J'aimeJ'aime
Super!!! Hate de decouvrir ce pays a travers vos recits. Profitez!!!
J'aimeJ'aime
content pour vous de ce nouveau départ.
Nous serons à Marrakech entre le 3 et le 13 janvier, ce serait sympa de se rencontrer la bas pour un (très) bon couscous au riad.
bonne route
jean marc
J'aimeJ'aime
Superbe!! Bon nouveau départ!! Quelle joie de suivre vos découvertes!
J'aimeJ'aime
Bonne route les amis ! Vous avez bivouaqué en sauvage en Espagne ? Il me semblait que c’était interdit.
J'aimeJ'aime
On ne fait QUE des bivouacs « sauvages »! 😉
J'aimeJ'aime
Coucou les amis,
Nous vous souhaitons un bon séjour au Maroc et beaucoup de belles rencontres.
Inch’allah Karl et Pat
J'aimeAimé par 1 personne