Petite pause andalouse en famille !

Nous sommes garés à 3km de l’aéroport de Malaga et nous attendons l’arrivée de la famille Guillet. Heureusement qu’il n’y a pas de vol la nuit car dès les premiers bruits d’avion du matin, Pablo est au taquet “C’est celui de Malo?, c’est celui de Malo?”!

Retrouvailles (1)

Malo c’est son “petit” cousin, à peine un an d’écart, avec qui il aime jouer des heures ! Alors le reste de la famille compte aussi, bien sûr… mais pour Pablo c’est l’avion de Malo ! Et dans les valises de Malo, il y a donc ma sœur Emmanuelle, son mari Eric, leur fille Pauline et son petit copain Léo ! Nous les accueillons sous le soleil, avec un pique-nique sur la plage de Torremolinos.

Retrouvailles (4)Retrouvailles (2)

Ensuite nous les suivons jusqu’au petit village de Competa où ils ont loué une maison pour la semaine. Ils ont également loué un véhicule 9 places, alors ne plus bouger le camping-car ni avoir à faire son intendance, c’est doublement les vacances pour nous ! En plus la maison a vraiment beaucoup de charme, et depuis la grande terrasse nous avons une vue au top ! D’un côté le village de Competa et de l’autre on distingue même la mer !

Retrouvailles - maison Competa (4)Retrouvailles - maison Competa (15)Retrouvailles - maison Competa  (1)Retrouvailles - maison Competa (18)Retrouvailles - maison Competa (14)Retrouvailles - maison Competa (13)Retrouvailles - maison Competa (9)

Comme il y a assez de chambres pour tout le monde, on s’installe même dans la maison avec eux! Pablo et Malo décident aussitôt de dormir dans le même lit. Les joies de la sédentarisation sont appréciables : jouets et jeux qu’on peut laisser en place, internet à volonté, apéros tous les jours, tournées de linge et douches quotidiennes! Et c’est bizarre de revenir tous les soirs au même endroit après nos visites de villes ou marches dans la nature !

Retrouvailles - maison Competa (11)Retrouvailles - maison Competa (1)Retrouvailles - maison Competa  (7)Retrouvailles - maison Competa  (6)Retrouvailles - maison Competa  (4)Rando à Competa (10)

Les alentours de Competa, dans la Sierra d’Almijara, se prêtent à la randonnée mais les sentiers ne sont pas très bien balisés, ce qui peut parfois rallonger les promenades !Surpris

Rando à Competa (4)Rando à Competa (8)

Les villages de Competa et Canillas de Albaida sont agréables mais un peu déserts à cette période de l’année, avec de nombreux volets clos et pancartes “A vendre”. Le temps est un peu frais cette semaine, mais on imagine que l’été quand il fait bien chaud, on doit apprécier l’ombre des maisons dans ces petites ruelles, et la vie doit reprendre son rythme au gré des touristes…

Canillas de Albaida (15)Canillas de Albaida (3)Canillas de Albaida (1)Canillas de Albaida (21)

Canillas de Albaida (23)Competa (46)Competa (41)Competa (36)Competa (1)Competa (48)

Nous apprécions la petite place de l’église de Competa où le temps semble arrêté.  Soleil

Competa (33)Competa (5)Competa (24)Competa (16)Competa (4)Competa (12)Competa (11)Competa (10)Competa (6)Competa (26)

A Nerja nous visitons les fameuses grottes découvertes par hasard en 1959 par un groupe de jeunes. Elles sont réputées pour abriter la colonne la plus grande du monde. Elle s’est formée par l’union d’une stalactite et d’une stalagmite, et mesure 32 mètres de haut, impressionnant! Les visites sont obligatoirement guidée mais l’homme que nous suivons ne décroche pas un mot! C’est un audio-guide qui nous explique véritablement la visite et ça fait quand même un peu bizarre d’être tous penchés sur une tablette, écouteurs dans les oreilles… D’un autre côté, cela permet aussi d’admirer les grottes en silence! En centre ville nous visitons aussi le musée qui retrace l’histoire de la découverte des grottes et abrite les différents objet retrouvés à l’intérieur ainsi que plusieurs squelettes datant de la Préhistoire.

Grotte de Nerja (20)Grotte de Nerja (18)Grotte de Nerja (16)Grotte de Nerja (14)Musée Nerja (21)Musée Nerja (14)Musée Nerja (10)

En chemin vers la ville nous nous arrêtons admirer l’aqueduc del Aguila, construction qui date de 1880 et qui servait à transvaser l’eau nécessaire pou rune ancienne raffinerie de sucre.

Nerja (6)

Le “Balcon de l’Europe” offre un panorama époustouflant sur la mer et les plages environnantes. L’histoire dit que c’est le roi Alfonso XII qui a donné ce nom à cet endroit, lorsqu’il vint sur place constater les dégâts occasionnés par le tremblement de terre de 1884. Une statue à été dressée en sa mémoire.

Nerja (16)Nerja (15)Nerja (12)Nerja (10)Nerja (20)

Mais aujourd’hui il y a beaucoup de vent alors la balade du bord de mer est écourtée! Nous faisons un petit tour dans la ville qui est très touristique. J’ai plein de souvenirs qui me reviennent en tête aujourd’hui car j’ai déjà visité Nerja et ses grottes… c’était il y a plus de 18 ans, avec ma copine Julie, nous étions partis avec ma petite Opel Corsa grise en road trip andalou ! Cela ne nous rajeunit pas ! Bisous ma Julie !Coeur rouge

Nerja (22)Nerja (9)Nerja (8)Nerja (23)

Le village de Frigiliana est encore un chouette village blanc andalou. Seulement nous y arrivons en fin de journée et le ciel est bien couvert alors nous avons froid dans ses petites rues.

Frigiliana (4)Frigiliana (7)Frigiliana (11)Frigiliana (22)Frigiliana (26)

A Torrox en revanche, le soleil et le ciel bleu sont bien là!

Torrox (44)Torrox (38)Torrox (35)Torrox (33)Torrox (21)Torrox (18)Torrox (17)Torrox (8)Torrox (57)Torrox (25)Torrox (48)Torrox (60)

La mer est calme et invite à la baignade mais la température de l’eau est bien basse ! Seuls Pablo et Léo arrivent à se baigner quelques minutes !

Torrox plage (1)Torrox plage (3)Torrox plage (6)

Bon ben voilà… ça passe trop vite une semaine ! C’est déjà la fin… Avec un réveil à 2h du matin, on n’a pas pensé à faire une dernière petite photo! Avion

Merci la famille Guillet d’être venus nous rendre visite ! Merci pour les bons moments partagés ! Et rendez-vous l’hiver prochain en Thaïlande ?? AvionAvionAvionAvionAvionAvionAvion

4 commentaires sur « Petite pause andalouse en famille ! »

  1. Bonjour les Plem’, nous revenons d’un séjour de deux mois aussi en Andalousie et nous sommes contents de revoir sur vos photos des sites que nous avons découverts. Mais nous voyons aussi que nous n’avons pas vu les mêmes choses que vous !! un retour s’impose !! bonne continuation et dans l’impatience de vous lire
    Véro

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s