Et ça continue, encore et encore… !

Entre dernières retrouvailles, derniers au-revoir et nouvelles rencontres, on n’arrête pas !

Surpris

A Nîmes, en compagnie de Stéphanie, Eric, Mathias et Rose, nous passons un weekend bien arrosé tant par la pluie que par les verres de Caipirinha !

En Camargue, c’est chez Claude et Alain, fraichement rentrés de Thaïlande que nous avons rendez-vous. Nous y faisons (enfin!) la connaissance en chair et en os de Maryline et Renaud, alias “ Un tour à cinq”, mais sans les enfants qui sont en vacances chez les grands-parents. Eux aussi ont la bougeotte et deux ans après être rentrés d’un tour d’Asie, ils remettent bientôt ça en Afrique ! Vous pourrez les suivre ici : www.untouracinq.com

Quand à Claude et Alain, on ne les présente plus dans le monde des voyageurs, tellement ils baroudent depuis longtemps ! Leur site www.exploracy.fr est une mine d’informations incroyable pour nous tous !

La journée passe trop vite, on aurait encore tellement d’infos à partager et d’anecdotes à se raconter ! En si peu de temps Lola arrive quand même à choper quelques bases de patchwork et plein de morceaux de tissus que Claude lui offre !

Pouce levé

En Camargue (4)

En Camargue (9)

Le soleil, lui continue de jouer à cache-cache avec les nuages, mais la Camargue reste toujours aussi belle.

Nous remontons doucement vers le centre de la France avec une pause à Millau chez une adorable famille que nous avions connue lors d’un rassemblement en 2016. Nous passons une excellente soirée en compagnie de Virginie, Pierre et leurs enfants. Lola travaille sa capacité à ne pas croire tout ce qu’on dit dans les manuels scolaires et c’est très intéressant !

wlEmoticon-winkingsmile.png

Avec Virginie et Pierre

Puis nous arrivons près de Clermont-Ferrand, chez Maryse et Daniel qui nous accueillent à bras ouverts. On est ici comme dans notre propre famille. Quelle générosité!

Coeur rouge
Coeur rouge
Et notre bazar étalé dans leur jardin ne leur fait même pas peur !
Rire

Chez Maryse et Daniel (2)

Chez Maryse et Daniel (1)
Chez Maryse et Daniel (2)

C’est notre dernier vrai point de chute avant de repartir. Ici nous avons pas mal de choses à gérer, dernier tri de nos affaires, derniers aménagements de Harry. Nos dernières commandes sont arrivées chez eux ces derniers jours, mais la plus importante se fait toujours attendre : nos visas russes ! Un jour je prendrai le temps de vous raconter toutes ces démarches ! Quand je ferai une page pratique pour la Russie notamment… En attendant c’est plutôt stressant car nos passeports sont entre les mains du consulat russe à Paris…

Le premier gros morceau auquel s’attaque Miguel c’est notre réservoir de gasoil. Si vous avez suivi, celui en place est d’une grande capacité mais il fui à plusieurs endroits et la jauge ne fonctionne pas

Fou furieux
. Miguel le démonte et tente de refaire quelques soudures mais ça ne fonctionne pas, il s’en doutait. Reste la dernière option : remettre l’ancien réservoir que des voyageurs nous ont remonté du Maroc il y a quelques temps. C’est quand même vexant d’avoir à faire machine arrière! Nous avons perdu du temps et de l’argent pour réaliser ce réservoir qui va aller tout droit à la déchèterie ! Décidément nous ne recommandons pas les services du garage d’Ali à Aourir… Ces derniers ont d’ailleurs coupé des choses qu’ils n’auraient pas dû et Miguel galère un sacré moment pour remettre le réservoir d’origine ! Bref, retour à la case départ et on tourne la page mécanique pour un moment on espère !

Chez Maryse et Daniel (1)

Reste ensuite de l’entretien classique et notamment le changement des 4 pneus, histoire d’être tranquilles pour la Mongolie. Pour ceux que ça intéresse (si, si, il y en a !) on a fait monter des Michelin Agilis Cross Climate !

Ensuite c’est nettoyage du grand tapis de sol, tournées de linge, fixer une étagère par ci, un crochet par là, vernir le meuble à chaussures et y installer notre nouveau système de filtration d’eau : la Berkey ! D’ailleurs à ce sujet il y a une nouvelle page sur le blog où je parle des professionnels qui ont bien voulu nous faire une remise sur leur produits en échange d’un peu de pub, c’est par ici !

Clignement d'œil

Berkey- filtre à eau (1)

Le weekend de Pâques nous participons à la première édition du salon St Nec’Terre d’Aventures. Ce rassemblement se voulait POUR les voyageurs et fait PAR des voyageurs, c’est une vraie réussite dont l’équipe organisatrice peut être fière ! Des ateliers, des conférences, des diffusions de films, des véhicules à visiter, des apéros… il y en a pour tous les goûts ! Nous souhaitons une longue vie à cette manifestation et dans ce joli cadre !

Nous y avons retrouvé plusieurs voyageurs que nous connaissions déjà mais aussi tout plein d’autres que nous ne connaissions que virtuellement jusqu’à présent !

Salon St Nectaire (2)

Salon St Nectaire
Salon St Nectaire (4)
Salon St Nectaire (4)
Salon St Nectaire (13)
Salon St Nectaire (3)

Et puis surtout, mes parents ont fait le déplacement depuis la Vendée pour passer un peu de bon temps avec nous. Ils ont ainsi pu faire connaissance de quelques copains voyageurs et de Maryse et Daniel. C’est toujours chouette de faire se rencontrer des gens qu’on aime! Et puis on a pu conjurer le mauvais sort des pannes mécaniques dans lequel nous nous étions quittés la dernière fois en Espagne ! Nous pouvons enfin bivouaquer avec nos deux camping-cars et profiter des beaux coins de la région. Merci papa et maman de nous avoir rendu visite

Clignement d'œil
Coeur rouge

Saint Nectaire (5)

Saint Nectaire (8)
Saint Nectaire (43)
Saint Nectaire (2)

La visite guidée du château de Murol est très intéressante et le guide a un humour décapant !

Avant de quitter la région nous visitons la ferme Bellonte où nous pouvons assister à la traite des vaches et à la fabrication du fameux St Nectaire. Visite instructive avec du personnel très sympa et bien sûr d’excellents fromages qui rejoignent ceux d’Espagne déjà stockés dans la soute d’Harry ! miam…

Retour par chez Maryse et Daniel où nos visas russes sont enfiiiin arrivés ! Yess ! Ça veut dire que cette fois on peut mettre le cap à l’est ! Ce n’est pas trop tôt ! Avec ces déboires tant mécaniques qu’administratifs, on n’y croyait plus ! On est contents mais sur les passeports ça ne se voit pas !

Surpris

Visas russes (1)

Allez, c’est partiiii ! Encore deux haltes chez des amis voyageurs : la Nomad Family (désolés on n’a pas pensé à prendre de photos) et les Mamatoch qui nous accueillent avec une tartiflette qui sera le début de notre cure de fromage qui va suivre ! mdr !

Les Mamatoche (2)

Les Mamatoche (1)

Encore merci à tous ces gens rencontrés et désolés pour ceux que nous n’avons pas eu le temps de passer voir avant de quitter la France ! Vous êtes trop nombreuuux !!!

Tire la langue

Vraiment toutes ces rencontres ou retrouvailles nous font toujours autant de bien. On s’émerveille à chaque fois où ça “matche” complètement, où l’on se sent si à l’aise avec des gens qu’on n’avait jamais vus deux heures auparavant! Nous faisons vraiment partie d’une grande famille, avec de nombreux points communs et centres d’intérêts identiques… mais pas que ! Nous aimons aussi parfois nous confronter à des points de vue différents voire opposés, ça élargit les esprits et ça pousse à la réflexion, surtout quand cela se fait dans la bienveillance et le respect total des uns et des autres. Bref, on s’enrichit chaque jour un peu plus grâce à toutes ces merveilleuses rencontres et nos enfants apprennent aussi beaucoup… Ils réalisent également combien il est important de garder ses rêves en ligne de mire, de se donner les moyens de les réaliser, de faire face aux difficultés et de ne jamais baisser les bras !

@ bientôt en Suisse, destination que nous avions gardée secrète pour faire une surprise aux enfants !

Clignement d'œil

4 commentaires sur « Et ça continue, encore et encore… ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s