Petite escapade en République tchèque

Nous quittons la Suisse sous des trombes d’eau et comme cela ne se calme pas à la frontière allemande, nous enchainons les kilomètres sur les autoroutes gratuites. Nous sommes contents de retrouver du gasoil en dessous de 1.30€ le litre et de faire un plein de courses à des prix raisonnables! Nous profitons d’une accalmie pour laver du linge avec notre nouvelle machine à laver. Oui ça sera le luxe de ce voyage-ci : une petite machine à laver trouvée pour 40€ sur leboncoin! Plusieurs voyageurs nous avaient déjà donné envie, nous sommes tout contents de l’étrenner ! Et c’est franchement une révolution! Je ne dis pas que ça enlève toutes les taches, loin de là (il y a d’ailleurs longtemps que nous sommes habitués à nos taches propres!) mais ça dépoussière bien et surtout ça essore en quelques minutes sans effort. Et donc le linge sèche pus vite ! Youpi ! Comme quoi faut pas grand-chose pour être heureux! mdr !

Allemagne (14)Allemagne (2)Allemagne (3)Allemagne (5)

Nous passons notre première nuit en Tchéquie sous une tempête comme nous n’en n’avions pas vu depuis longtemps ! Des rafales de vent font tanguer Harry et la pluie vient battre les fenêtres. Malheureusement le lendemain matin, Miguel s’aperçoit que la pluie s’est aussi infiltrée dans le coffre à gaz et comme le joint n’était plus étanche, l’eau à coulé dans la cellule, il y en a dans un coffre et dans notre salon! Le tapis de sol est trempé…Fou furieux Et puis comme si cela ne suffisait pas, Pablo a eu un petit incident cette nuit et les draps sont bons à laver! Je checke la météo et le GPS; on a une fenêtre de deux jours sans trop de pluie,  il y a un petit camping pas loin : on va aller se mettre à jour là-bas, réparer, laver, faire sécher etc. !

Parc de la Suisse Bohémienne - camping (2)

Nous sommes en plein cœur de la Suisse Bohémienne, le cadre est superbe. Ici l’érosion a donné aux montagnes de grès des formes surprenantes qui ne sont pas sans nous rappeler le parc d’El Torcal en Andalousie que nous avions adoré. Il fait vraiment froid pour un mois de mai et les enfants se réchauffent en courant partout à travers les rochers. Ils font aussi de bonnes parties de cache-cache ! Ce site est vraiment un terrain de jeu incroyable.

Parc de la Suisse Bohémienne (41)Parc de la Suisse Bohémienne (43)Parc de la Suisse Bohémienne (51)Parc de la Suisse Bohémienne (52)Parc de la Suisse Bohémienne (12)Parc de la Suisse Bohémienne (15)Parc de la Suisse Bohémienne (20)Parc de la Suisse Bohémienne (22)Parc de la Suisse Bohémienne (35)Parc de la Suisse Bohémienne (38)Parc de la Suisse Bohémienne (39)

Près de la petite ville touristique de Hrensko, les sites d’intérêt ne manquent pas, comme la Pravcicka Brana, une spectaculaire arche naturelle. Avec ses 16 mètres de haut et une ouverture de plus de 26 mètres, c’est la plus grande d’Europe.

Parc de la Suisse Bohémienne - Pravcicka brana (3)Parc de la Suisse Bohémienne - Pravcicka brana (4)

Entre deux averses, nous nous promenons aussi le long de la Kamenice. Une rivière qui serpente entre de belles gorges où la végétation abonde. Certaines parties sont accessibles à pied, d’autres en barque seulement. C’est beau, silencieux, reposant.

Parc de la Suisse Bohémienne (57)Parc de la Suisse Bohémienne (70)Parc de la Suisse Bohémienne (74)Parc de la Suisse Bohémienne (77)Parc de la Suisse Bohémienne (78)Parc de la Suisse Bohémienne (86)Parc de la Suisse Bohémienne (89)Parc de la Suisse Bohémienne (90)Parc de la Suisse Bohémienne (60)Parc de la Suisse Bohémienne (64)Parc de la Suisse Bohémienne (65)Parc de la Suisse Bohémienne (68)

Puis le mauvais temps reprend sérieusement du service alors nous, nous reprenons la route ! Nous pensions passer beaucoup plus de temps en Tchéquie mais nous en avons marre d’avoir froid et humide ! On continue donc à chercher le soleil!

@ Bientôt en Pologne ! Clignement d'œil

6 commentaires sur « Petite escapade en République tchèque »

1. Pour nous Du soleil nous sommes dans le désert des bardenas en Espagne que nous allons visiter en vélo !!!!! on vous dira plus tard si nous avons eu raison
    Nous espérons que vous allez trouver le beau temps