On devient sédentaires en Haute Garonne !

La dernière fois je vous ai laissés en plein confinement, j’espère que vous êtes tous bien déconfinés maintenant !! Quelle drôle d’époque nous avons vécu et continuons de vivre…

De notre côté (mais comme beaucoup d’entre vous, comme j’ai pu le comprendre), le moral a joué au yoyo pendant ces presque deux mois de confinement: des moments de grande motivation pour entreprendre plein de choses et passer de chouettes moments en famille, en alternance avec des moments de tristesse et d’inquiétude à se demander comment tout cela allait évoluer. Nous étions rentrés de voyage avec un gros projet en tête et rechargés à bloc pour se lancer dans une nouvelle aventure, mais plus les semaines de confinement passaient et plus nous avions des doutes quant à sa faisabilité…

Après avoir récupéré Harry, nous nous sommes donc déconfinés à plus de 100km un peu plus vite que tout le monde afin de nous rendre rapidement sur place et voir concrètement si le projet était toujours viable. Nous sommes donc repartis de Vendée avec la frustration de n’avoir pu revoir que très peu de monde à cause de ce fichu virus. Sans fête de retour, cette fin de voyage est quand même un peu gâchée. Et nous ne savons pas du tout quand nous allons pouvoir revenir vous voir en Vendée car finalement c’est bien parti pour nous du côté de la Haute Garonne!

En effet, il a fallu que nous arrivions sur les lieux de notre projet pour aussitôt effacer nos doutes et ressentir que notre place était bien là! Alors où exactement?? Vous êtes nombreux à nous le demander, et depuis longtemps!! C’est donc à AURIGNAC (31420) que nous avons posé nos valises il y a un mois, après plus de 3 ans et demi de nomadisme! Et ce pour une durée indéterminée puisque nous allons donc reprendre un hôtel/bar/restaurant: le St Laurans.

map_aurignac_31420
Capture

Et comment nous avons atterri ici précisément? Et bien encore une fois grâce à des amis voyageurs! Il y a un presque 10 ans, lors de notre premier voyage au long cours, nous avions rencontré une autre famille en baroude: Gwen, Seb, Maëva et Robin. Ensemble nous avions fêté les 6 ans de Maëva au pied du glacier Perito Moreno en Patagonie Argentine. Promis, un de ces quatre il faudra qu’on refasse une photo avant/après, car on se prend une claque là!!

Parc des glaciers_Perito Moreno (143)
Parc des glaciers_Perito Moreno (148)

Une amitié était née et nous avons depuis toujours gardé contact. Nous leur avons rendu visite plusieurs fois et rapidement nous avons aimé la région et le village, sans pour autant imaginer que c’est ici que nous vivrions un jour! C’est le hasard du timing qui a fait se coïncider les évènements. Gwen et ses associés Thierry et Manu recherchaient un repreneur pour leur affaire quand nous cherchions un nouveau projet avec pour critères principaux: travailler pour nous et dans une zone plus au sud que la Vendée! C’est sur une blague entre amis que l’idée a commencé à germer et que finalement nous avons étudié la chose de plus en plus sérieusement!

Le COVID 19 est venu chambouler tout ça et retarder la mise en place, mais maintenant c’est parti pour une nouvelle aventure! Nous avons déjà commencé à nous former aux différentes tâches et nous allons continuer dans les semaines à venir. Nous avons donc radicalement changé de rythme, mais ça nous plait carrément! Il y a de quoi faire et apprendre puisqu’il y a donc trois domaines : un hôtel de 7 chambres, un restaurant/pizzéria d’une trentaine de couverts et un bar! Pour faire tourner tout ça il y a aussi trois salariés indispensables : Hervé, le serveur, Fabrice le pizzaïolo et Hélène, la femme de ménage. Une équipe super sympa et dynamique qui reprend actuellement du service au compte-goutte , toujours à cause de qui vous savez! Mais nous sommes optimistes et nous espérons  bien un retour à la normale très prochainement!

Pour vous donner un avant-goût, voici quelques photos de l’établissement. Il est immense et de toute beauté, avec un cachet incroyable, nous sommes fans des colombages! Vous pouvez aller sur le site pour en apprendre un peu plus sur ce lieu chargé d’histoire et que tout le monde ici appelle le St Lo : https://www.lesaintlaurans.com/

et pour la page Facebook c’est par là : https://www.facebook.com/saintlaurans/

Pour boire un verre ou pour manger, il y a au choix : une terrasse, un bar, une salle de restaurant et un patio:

P1710399
P1710401
P1710386
P1710398
P1710404
P1710445

Et en plus les pizzas ici sont incomparables! Aussi belles que bonnes ! PizzaRire

100481897_3200363559994416_1584261801674014720_o
101002211_3217418374955601_5262930427756150784_o

Et puis Aurignac est un village hyper bien situé avec tout plein de choses à faire dans la région! A moins d’une heure de la belle ville de Toulouse ou des Pyrénées, il est aussi sur la route pour rejoindre la Catalogne ou la principauté d’Andorre. Mais il est également à moins d’une heure et demi de Tarbes, Lourdes ou Pau. Et pour ceux qui n’ont pas envie d’aller très loin, il y a déjà de nombreux petits villages à visiter tout autour et bien sûr celui d’Aurignac qui, en plus d’être médiéval et charmant, est également connu pour être un site préhistorique majeur. Depuis 2015 il possède même son propre musée, celui de l’Aurignacien. Il ne manque vraiment rien à ce village, car en plus du petit marché du mardi et samedi matin, il y a un nombre incroyable de commerçants: 1 primeur, 2 boucheries, 2 supérettes, 1 petit cinéma, un bureau de tabac, une quincaillerie, une brocante, 4 coiffeurs, un esthéticienne, tout ça en plus de la poste, la banque, l’assurance et j’en passe! Et si je vous dis qu’il n’y a que 1200 habitants, vous me croyez?

P1710299
P1710027
P1710067
P1710258
P1710102
P1710135
P1710149
P1710250
P1710314
P1710322
P1710323
P1710406
P1710417
P1710420
P1710433
P1710443

Aurignac est entouré de forêts où les amateurs de randonnée et de VTT peuvent s’en donner à cœur joie! Attention, les endroits plats se font rares !

P1710295
P1710385
P1710427
P1710297
P1710330
P1710331
P1710366
P1710371
P1710378

Bon, je vous l’ai bien vendue notre nouvelle région et notre nouveau village? Alors si vous ne saviez pas où passer vos prochaines vacances, je vous ai trouvé une chouette destination!

Evidemment vous pouvez réserver une chambre pour cet été, toutes les infos sont sur le site : https://www.lesaintlaurans.com/, mais n’hésitez pas aussi à nous contacter directement.

Il y a 3 chambres déjà très grandes mais aussi 4 suites vraiment immenses!

P1710380
P1710387
P1710388
P1710391
P1710394

Pour les amateurs de camping il y en a aussi un à Aurignac, c’est par ici: http://www.camping-aurignac.fr/ , il y a même une piscine municipale juste à côté.

Pour ceux qui préfèrent la solitude de la campagne, on trouve aussi plusieurs aires accessibles aux camping-cars dans les alentours. Je vous dis qu’il y en a pour tous les goûts et que ça vaut le détour!

@ très bientôt donc, et portez-vous bien ! Sourire

12 commentaires sur « On devient sédentaires en Haute Garonne ! »

  1. Dis donc Elodie c’est le grand changement!Ecole? Lycée où?Contente que vous soyez heureux! J’irai voir sur le net.Bonne chance. BisousMoumoune Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.

    J'aime

  2. Bravo Les Plem’Mobile, je suis super contente pour vous, votre enthousiasme fait très plaisir à voir. Je vous souhaite une belle réussite et beaucoup de bonheur dans votre nouvelle activité. Nous ne manquerons pas de passer vous voir. Maryline (les Amis du GéOptimiste)

    J'aime

  3. Super! nous sommes ravis de voir que votre nouvelle vie semble vous convenir après quelques années sur les routes et un début de retour un peu chaotiques….
    Quelle joie d’avoir de vos nouvelles! Nous allons réfléchir à peut-être venir vous voir. Nous connaissons un peu cette région pour avoir vécu à Toulouse et nous devions finir notre étape de marche (250km) cette année à ST Bertrans de Comminge mais le Coronavirus à tout chamboulé! On vous fait la bise et à bientôt je l’espère!

    J'aime

  4. Noooooonnnn !Toutes ces périgrinations et un passage en Equateur pour se retrouver à une heure de route les uns des autres. C’est tout de même extraordinaire.Je vous ai toujours suivi et ai lu avec plaisir à la fois votre bouquin et vos articles. J’espère bien que nous pourrons nous revoir rapidement. 
    Bises à toute la famille. Nathalie 

    J'aime

  5. Ca paraît vraiment super ! Comme à l’habitude, tu nous donnes envie…….. Bonne chance pour votre vie de sédentaire !!!! Si je passe dans la région (mon petit fils vit à Pau), je ne manquerai pas de vous faire un coucou.
    Bises à vous 4.
    Annie (une cousine de ton papa)

    J'aime

  6. Si on passe dans le coin, on passera vous voir et déguster une de vos pizzas. On vous souhaite de belles rencontres et réussite dans votre reconversion. Cordialement Cat et Eric
    Envoyé d’Outlook Mobile
    ________________________________

    J'aime

  7. Coucou Elodie, quel bonheur d’avoir de vos nouvelles. Comme toujours tu décris si bien la région où vous allez vivre désormais que l’on a qu’une envie c’est d’y aller.
    Et je compte bien venir vous rendre visite dans votre bel hôtel.
    J’attends avec impatience la sortie de ton livre.
    Je vous souhaite de belles années à Aurignac et beaucoup de bonheur.
    Bisous
    Guylaine

    J'aime

  8. Lorsque vous évoquiez un projet au retour, j’avais imaginé la gestion d’un village de vacances ou d’un camping, là ou vos compétences respectives multiples auraient été utiles mais un hôtel c’est bien aussi et Aurignac a l’air sympa…
    Alors bon vent à vous et aux enfants qui dans quelques mois auront adopté l’accent du Sud (c’est du vécu).

    J'aime

  9. Bonjour,
    Heureux de voir que tous vos problème sont résolus et que le camping car est arrivé en bon état..Je vous suivais depuis notre rencontre a l’assemblée
    A3C.Peut être un nouveau livre et un voyage dans quelques années.
    Nous nous sommes bloqués en Mauritanie depuis la fin de notre voyage le
    25 mars.
    Amicalement
    Jean-Paul

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s