9 mois !

Déjà plus de 9 mois que nous sommes rentrés de voyage ! Mon dieu que le temps file!

Mi-mars: nous étions par hasard arrivés au moment du 1er confinement… comment imaginer que 9 mois plus tard nous revivrions la même chose ?

Déjà à l’époque, la situation nous semblait irréelle : toutes ces nouvelles dispositions, ces interdictions, ces attestations…

Mais nous rentrions avec un nouveau projet alors nous avons gardé notre cap et avec lui l’espoir que la situation allait s’améliorer pour tous. Nous avons passé un été riche en rebondissements, nous avons beaucoup appris et travaillé, rencontré plein de nouvelles personnes et découvert une nouvelle région. Nous étions très motivés pour cette rentrée et la reprise effective de notre hôtel, bar, restaurant depuis début septembre. Nous avions plein d’idées, de projets etc… Puis ce fichu virus est revenu nous pourrir l’existence… enfin, la gestion de ce virus par nos politiciens plus précisément…

Ont commencé toutes ces interdictions plus débiles les unes que les autres où de jour en jour il a fallu que nous nous adaptions : horaires, nombre de personnes à table, listing, autorisation de servir à boire que si l’on mange, etc… jusqu’à l’annonce de ce second confinement et ses mesures particulièrement illogiques ! Puis un autre coup de marteau sur nos têtes de restaurateurs en apprenant que nous resterions fermés jusqu’au 20 janvier minimum!

Comment vous dire? Nous n’avions pas du tout imaginé un début d’activité comme cela, et parfois nous avons vraiment les boules! Notre moral joue au yoyo avec des moments vraiment difficiles où la nostalgie du voyage est encore plus forte et où l’on se dit qu’on est bêtement venus se mettre dans une grosse galère bien stressante alors que Miguel aurait tout simplement pu demander à être réintégré dans la fonction territoriale vu qu’il est toujours en disponibilité.

Confus

Mais notre côté excentrique qui aime bien le manque de routine, les défis à relever et les rebondissements, lui, est complètement servi!! Alors comme beaucoup on assume nos choix, on s’adapte et on rebondit!

Déjà il y a de quoi s’occuper non stop ici : rangement aux quatre coins de l’hôtel, réparation de bricoles à droite à gauche, mise en hivernage du patio, réaménagement de notre appartement, paperasserie, etc.

P1720810

P1710814

Et entre tout cela, notre activité principale est devenue : la cuisine!! Nous proposons à nos clients des plats à emporter tous les jours de la semaine et des pizzas le weekend! Ce qui nous prend beaucoup de temps vu que nos salariés sont au chômage partiel et qu’à la base nous ne sommes pas cuisiniers! Mais du coup cela nous permet de créer de nouvelles recettes et de faire des tests culinaires! Visiblement ça plait puisque chaque semaine ils sont de plus en plus nombreux à commander! Nous sommes vraiment contents de la clientèle d’habitués qui continue de venir malgré les circonstances, il y a une chouette solidarité dans ce village où l’on se sent bien et où il fait si bon vivre.

20201106_104112

20201127_130411
20201127_130432
20201206_195840

D’ailleurs, notre temps libre nous le passons principalement à explorer les chemins aux alentours, découvrant toujours de nouvelles connexions entre les sentiers, ainsi que de belles vues sur les Pyrénées ou sur le village grâce à la végétation moins dense en cette saison. Il a fait beau et doux jusqu’à fin novembre, permettant de sympathiques pauses pique-nique à observer la nature… et à constater qu’elle nous fait toujours autant de bien. En voyage nous passions beaucoup plus de temps dehors qu’à l’intérieur…

20201122_141508

P1720792
P1720793
P1720802
P1720786

Lever de soleil depuis notre terrasse :

P1720808

Voilà, ça c’est quand on arrive à voir le côté positif des choses! Genre les jours où on n’écoute pas du tout les infos ! Car sinon c’est mode déprime assurée ou envie de tout casser! Oui car y’a des jours où y’en a franchement marre de se faire dicter ce qu’on a le droit de faire ou pas ! Cela nous rappelle tant de contrées traversées où la liberté des hommes est bafouée… Certes nous ne sommes pas encore dans la situation de pays comme la Russie ou l’Iran mais notre liberté de manière générale se réduit de jour en jour et parfois j’ai très peur pour l’avenir de nos enfants… Oui car il n’y a pas que la crise sanitaire qui pose problème en ce moment…

Je me sens très concernée forcément par ce projet de loi visant l’interdiction de l’instruction en famille. Sous prétexte de lutter contre les séparatismes, c’est une de nos plus grandes libertés qui risque de s’envoler. Pour moi, chacun doit rester libre de pouvoir choisir le mode d’instruction qui convient à ses enfants ou à sa situation. Lola et Pablo ne sont pas allés à l’école pendant 4 ans. Ils ont repris une scolarité” normale” cette année sans aucune difficulté et surtout par choix ! Pendant 4 ans ils ont appris des choses différentes, de manière différente et c’est bien ce qui fait la richesse de notre monde aujourd’hui ! Bref, je ne veux pas faire de débat ici, c’est juste pour vous livrer mon point de vue et vous donner notre ressenti actuel…

Pour Pablo, nous avons réellement pensé à revenir à l’instruction en famille au moment où le masque est devenu obligatoire à l’école primaire. C’est une contrainte supplémentaire qu’il a eu du mal à gérer et nous aussi. Aujourd’hui encore, l’emmener ou aller le chercher et voir tous ces petits visages cachés me fend le cœur. Mais nous étions pris par nos nouvelles obligations professionnelles et pas le temps de gérer Pablo des journées entières. C’est dans ces moments là qu’on réalise d’autant plus la chance qu’on a eu de passer ces 4 années ensemble. Ce qui nous a fait tenir bon c’est le fait qu’il ait un très bon professeur, plutôt original et qu’il apprécie énormément. Ceci lui permet une réadaptation dans de bonnes conditions et c’est essentiel. Il s’est fait de nouveaux amis et le lien social est également très important pour lui. Nous avons trouvé un bon compromis en le laissant rentrer tous les midis manger avec nous (2 minutes à pied!) Pablo a toujours son côté sauvageon, il aime faire de la boxe et parler de guerre, il affectionne toujours autant la grimpette dans les arbres et la taille de bouts de bois avec des couteaux dont il fait désormais la collection! Mais plusieurs signes montrent que son côté voyageur s’estompe de plus en plus: il ne veut plus porter son pantalon sarouel, réclame à se laver (presque) tous les jours et a décidé de se faire couper les cheveux!

Endormi

P1720797

P1720799

Pour nous tous on sent bien que notre côté voyageur diminue mais il ne disparaitra jamais car chaque jour un détail nous rappelle une anecdote, une personne rencontrée, une sensation, un goût… Il nous arrive encore de temps en temps de boire un café des Boloven (Laos), un thé des Cameron Islands (Malaisie) ou bien de saupoudrer notre plat avec du poivre de Kampot (Cambodge), mais nos réserves s’épuisent! Nous suivons sur les réseaux sociaux des gens rencontrés à l’autre bout du monde ou bien des voyageurs encore sur les routes comme nos amis Les Mollalpagas, ou en stand-by à cause de la crise… Tout ce petit monde nous rappelle que nous n’avons pas rêvé! Et puis il y a ces appels réguliers de notre chère Suzanne, octogénaire rencontrée en Lituanie en 2017. Je lui ai posté notre dernier livre dans lequel je raconte notre rencontre avec elle et son défunt mari Richard. Elle a été si émue en le recevant, qu’elle nous a aussitôt appelés en pleurant! Et nous de faire de même! Notre rêve actuel est de pouvoir lui rendre de nouveau visite… Lola n’a pas oublié sa promesse de revenir chez elle en hiver !

Sourire

Mais pour l’instant place aux études! Pour Lola aussi les changements se sont enchainés ! Ses débuts au lycée n’ont pas été des plus joyeux : trop de monde, trop de bruit, lycée trop grand, manque de compréhension dans l’organisation, port du masque en permanence, difficultés dans la méthodologie de certaines matières, etc. Puis elle a commencé à réellement prendre plaisir dans certains cours, à bien échanger avec ses professeurs, à bien comprendre ce qu’on attendait d’elle et à réaliser qu’elle avait parfaitement le niveau pour suivre une première! L’heure de bus matin et soir ne la dérange pas plus que cela, ni le réveil à 6h. En revanche, pour l’intégration on repassera! Elle se sent clairement trop différente de la plupart de ses camarades pour lier de vraies amitiés. Elle n’est pas associable et est capable d’aller vers tout le monde et de s’intégrer dans des discussions en “faisant semblant” de s’y intéresser ! Seulement, les centres d’intérêts des jeunes de 16 ans ne semblent pas être les mêmes que les siens. Ce n’est pas grave elle discute très bien avec des personnes plus âgées comme ses professeurs ou bien avec ses ami(e)s voyageurs. Elle s’est mise à l’escalade avec le lycée et adore ça! Elle aussi a coupé ses longs cheveux :

20201027_164619

Elle adore maquiller les gens ou se maquiller elle-même ! Mais pas pour faire la jolie, non ! Pour créer des personnages, tous plus étranges les uns que les autres !!

P1720120

P1720097
P1720156
IMG_20201209_235310_142
20200822_174546

Elle trouve en revanche, qu’elle a moins de temps pour ses loisirs créatifs ! Les journées ne seront jamais assez longues pour Lola!! Quand elle peut elle dessine, elle fabrique, elle peint! Je suis fan de son dernier tableau :

20201202_173711

Si jamais cela vous intéresse (pour vous ou pour offrir) elle a encore une belle collection de paires de boucles d’oreilles et de bracelets qu’elle vend pour se faire un peu d’argent, en voici quelques exemplaires (de 1 à 8€ selon les modèles):

P1730071

P1730077
P1730073
P1730074
P1730075
P1730076
P1730078
P1730080
P1730082
P1730083
P1730084
P1730094
P1730100
P1730109
P1730110
P1730113
P1730116
P1730117
P1730120

Dans une vie sans Covid nous aurions dû participer à quelques conférences sur le thème du voyage, voire même en organiser, et à ces occasions Lola vend souvent son artisanat et nous nos livres. Mais le sort en a décidé autrement, alors pour le moment ce n’est que virtuellement que nous pouvons vous présenter nos idées cadeaux (ou bien sûr à Aurignac si vous êtes du coin) !

Clignement d'œil

Nous avions par exemple ramené de notre périple en Asie des porte-clés éléphants de Thailande et des foulards cambodgiens appelés kramas. Nous vous proposons les éléphants en tissu à 5,50€ l’unité ou 10€ les 2. Il y a plein de modèles différents, tous ne sont pas en photo, n’hésitez pas à nous demander en fonction de vos coloris préférés! (coordonnées à la fin de l’article)

P1720811

P1720826
P1720821
P1720823
P1720824

Et les foulards à 8€ l’unité ou 15€ les 2

P1720818

P1720831
P1720838
P1720841

Pour les frais d’envoi cela dépend vraiment de la quantité que vous prenez donc n’hésitez pas à nous contacter et on vous dira !

Clignement d'œil

Mais si vous commandez des bijoux, des portes-clés et/ou des kramas en même temps que des livres d’ici la fin du mois, nous vous offrons les frais de port

Sourire
.

Pour nos livres, voir l’explication dans mon dernier article ici !

Par exemple, à partir de 35€ vous faites un cadeau qui sent bon les lointaines contrées avec un récit de voyage emballé dans un krama (exit le papier cadeau qui pollue!) et décoré d’un porte clé, comme sur la photo :

P1730132

Joyeux Noël !!

Et sinon la plus grande nouvelle de cet article intitulé “9 mois”, c’est quand même l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille!

Rire

Elle est plutôt rousse et pesait 4 kg à son arrivée chez nous il y a 15 jours, son drôle de museau lui donne un air espiègle qui nous fait littéralement craquer!

Je vous présente R’mione (prononciation Hermione, fidèle amie de Harry, bien sûr!) :

P1720844

P1720852
P1720861
P1720868
P1730006
P1730015

Voilà plus de 2 ans que notre cher Voyou nous a quittés. Cela nous manquait tellement d’avoir un chien, on se demande comment on a pu tenir jusque là!! Que du bonheur ! Comme quoi le confinement peut aussi faire faire de bonnes folies!

Sourire

Allez, comme promis, je remets ici nos coordonnées pour toute commande souhaitée; il est encore temps pour un envoi avant Noël! 🙂

Famille Sanagustin

Rue des Nobles

31420 AURIGNAC

Tel et Whatsapp 0678604039

mail : plem.mobiles@gmail.com

Pour ceux qui viennent sur Aurignac vous pouvez retrouver nos produits directement chez nous! Les petits éléphants trônent fièrement sur un sapin de Noël original, derrière les portes-fenêtres du St Laurans qui servent ainsi de vitrine, à défaut de pouvoir être ouvertes

Triste
. La déco est by Lola, comme toujours!

P1730018

P1730049
P1730129
P1730062

@ bientôt, portez vous bien, prenez soin de vous et de vos proches et passez de bonnes fêtes de fin d’année… si on en a le droit !!

Yeux roulants

7 commentaires sur « 9 mois ! »

  1. On peut toujours remédier au manque du café du plateau des Boloven pour les au moins quelques années lors de nos passages en France. Ça fait tellement plaisir de vous lire et de voir que vous avez l air de vous épanouir dans votre nouvelle région et vos nouveaux projets.
    Bises à toute la famille
    Des Lemasson

    Aimé par 1 personne

  2. Salut c’est chouette de vous lire. On s’était dit qu’on vous passerai un petit coup de fil pendant ses vacances de Noël en s’offrir deux ou trois nuits loin de chez nous… mais ça semble mal parti… :((

    Une année en Haute-Savoie sur un festival à Morzine il y avait des artistes qui peignaient littéralement des elfes, des fées, des lutins, des djinns Sur le visage des enfants. Un vrai métier…. tu peux le dire à ta talentueuse fille!

    Bises

    Géraldine Maurin Pourat 06 47 52 87 02 http://www.geraldinemaurin.com http://Www.geraldinemaurin.com/pouratlefaire

    >

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou hello c’est Anne-So gardez courage comme d’habitude tu écris très bien. je voulais cliquer sur le lien pour voir combien tu vendais ton livre mais ça ne fonctionne. pas est-ce que tu peux me l’envoyer par mail s’il te plaît le lien. Bisous

    J'aime

  4. Bonjour
    On vient de lire vos dernières nouvelles.
    On pense régulièrement a vous et on se doute que ce n’est pas facile tous les jours.
    On voit que vous avez la santé, les idées sont toujours là , alors il faut regarder vers les grands espaces et rester positif. Les enfants sont des boosters.
    On vous souhaite de bonnes fêtes ensemble.
    De notre côté nous sommes sur la route de retour d’Italie. Il faut qu’on soit le 20 au plus tard chez nous pour recevoir enfants et petits pour la semaine de Noël.
    En attendant nous rendons visite a quelques amis de voyages dont certains non revus depuis 12 ans.
    Amicalement

    Notre site est en cours de mises a jour…en Italie les connexions sont très mauvaise s
    http://www.apreslafrique.e-monsite.com

    Get Outlook for Android

    ________________________________

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s