Qui sommes nous?

2016 : Qui sont les PLEM’MOBILES ?

Pourquoi veulent-ils voyager ? Ce qu’ils aiment ou pas ?

Voici un petit aperçu, histoire d’apprendre à nous connaître un peu !

 p1030300

P comme PABLO :

bardenas-reales-36J’ai 5 ans, je suis en GS, je parle français et j’habite dans un camping-car.

Je voyage pour rencontrer des gens que je ne connais pas, pour voir ce qu’ils mangent, leur maison, jouer avec eux, rencontrer d’autres voyageurs, découvrir de beaux paysages…

Je rêve d’être dans un grand désert, d’aller en Inde, de voir des éléphants et de monter dessus.

J’aime : MANGER ! faire du vélo, me baigner, les jeux de société en famille, l’école avec papa et maman, faire des blagues, des câlins et des bisous !

Je n’aime pas : quand ma sœur se moque de moi, me prend mes affaires ou me dit de faire quelque chose à sa place ! faire des balades trop longues et marcher en ville.

 

L comme LOLAbardenas-reales-31

J’ai 11 ans et je ne me souviens pas très bien de mon premier voyage car j’étais toute petite. Je suis super contente de refaire cette expérience avec mon petit frère cette fois.

Je suis en 5ème et je suis très créative et débrouillarde. Je suis un peu maniaque, à vrai dire j’aime quand les choses sont bien faites. On peut dire que je suis un peu têtue aussi et je suis souvent tête en l’air.

Je rêve de nager avec des dauphins.

J’aime voyager pour :

  • Me cultiver, apprendre de nouvelles langues, rencontrer des nouvelles populations et gouter à leur nourriture
  • Voir les différents animaux de notre planète qu’ils soient dans l’eau ou sur terre
  • Pouvoir montrer à mon petit frère que notre planète est riche et que malheureusement nous n’en prenons pas soin

J’aime : le saucisson, les bonbons, la plage, l’eau, les animaux, découvrir, le feu, conduire le camping-car sur des pistes, embêter mon petit frère, regarder des films tous en famille, jouer à la tablette.

Je n’aime pas : les choux, l’école, marcher, quand papa et maman me grondent, quand mon petit frère me tape, la pluie, me coucher tôt…

 

E comme ELODIEBardenas Reales (32).JPG

J’ai 35 ans et j’ai adoré notre premier voyage de 21 mois en Afrique et en Amérique du Sud.

J’aime voyager pour :

  • aller à la rencontre de cultures et de gens différents
  • admirer les beautés naturelles dont regorge notre planète
  • voir au plus près les animaux de chaque continent
  • découvrir les constructions les plus surprenantes qu’ont pu édifier les hommes
  • partager tout cela avec mon mari et mes enfants

Je manque parfois de patience et monte le ton trop vite mais j’y travaille !

J’aime : lire, écrire, la marche nordique, le yoga, me baigner dans des mers chaudes, apprendre de nouvelles choses, passer des soirées autour du feu avec des gens qui parlent plusieurs langues

Je n’aime pas : la pluie, faire le gendarme entre mes enfants, écouter les gens qui sont toujours négatifs.

 

M comme MIGUEL bardenas-reales-35

J’ai 47 ans, pendant mon service militaire en outre-mer je suis tombé amoureux de l’Afrique et depuis j’y suis souvent retourné.

Très aventurier j’aime savoir où mène la première piste rencontrée. Je souhaite faire découvrir le monde à mes enfants et leur montrer que les rêves sont faits pour être réalisés.

Touche-à-tout, je bricole, répare et dépanne pas mal de choses. Parfois impulsif, je retrouve vite ma bonne humeur. Je veux tout voir et tout découvrir de notre belle planète et surtout faire des rencontres humaines. Je rêve d’aller en Australie.

J’aime : courir, la boxe thaïlandaise et l’aventure.

Je déteste : les brocolis,  les épinards, les policiers corrompus et la bêtise humaine sous toutes ses formes.

 

bardenas-reales-43Lui c’est Voyou, notre fidèle compagnon depuis 12 ans. C’est un croisé de Colley et Berger Allemand. Il est d’une grande gentillesse et adore se faire cajoler. D’un  naturel fugueur, il oblige ses maîtres à toujours avoir un œil sur lui. Muni de son passeport, il nous suivra au bout du monde (ou du moins dans les pays où nous aurons le droit de l’emmener) !

 

IMG_2829.JPG

Notre mascotte s’appelle Bouboule, il porte autour du cou le médaillon de St Christophe, le patron des voyageurs : en espérant que cela nous porte chance ! Il a sa place sur le tableau de bord et sort à l’occasion faire quelques photos!

 

 

Tout ce petit monde voyage à bord de Merlin, un sprinter Mercedes 4×4 de 160 chevaux sur lequel a été posée une cellule assez grande pour vivre à quatre ! Plus de détails ici

1er-bivouac-espagnol-3

Et pour approfondir un peu plus le pourquoi, lisez l’article du journaliste Patrick Guyomard paru dans Ouest France le samedi 11 février 2017, il résume très bien notre histoire !

OF

article-of