Itinéraire

Vaste programme que de choisir son itinéraire quand on a envie de tout voir sur cette magnifique planète ! Cela nous a pris plusieurs mois mais il a bien fallu se décider!

La première des conditions de notre début de tour du monde (pour Miguel le chauffeur surtout!) était de partir par la route. On élimine déjà pas mal de destinations ! Notre première idée était de rejoindre la Mongolie (la tâche verte coincé entre les géants Russie et Chine!), puis de descendre sur l’Asie du Sud. Mais devant les contraintes de visas (Russie) et les interdictions de circulation par certains pays aux véhicules immatriculés à l’étranger (Chine et maintenant Thaïlande), nous nous sommes découragés! Nous avons aussi fini par éliminer la possibilité de descendre par l’Afrique de l’Ouest pour des raisons de sécurité (mais gardons précieusement l’idée de retourner sur ce continent que nous aimons par-dessus tout)…

MONDE

Nous avons donc décidé de commencer par l’Europe. Nous avons passé l’hiver 2016 au sud et au Maroc puis rejoint les grands pays du nord: Norvège, Suède, Finlande pour l’été 2017. L’idée première pour la suite était de rallier l’Iran en passant par la Russie mais comme souvent, les plans changent ! A la difficulté d’obtenir plus d’un mois de visas en Russie sont venus se greffer des ennuis mécaniques… Nous avons donc opté pour des pays plus « simples » en descendant par l’Europe (sans aucun regret car les pays Baltes et la Roumanie nous on enchantés!).

Voici donc notre itinéraire réalisé en Europe (et Maroc) entre octobre 2016 et octobre 2017 :

Itinéraire total Europe

Ensuite nous traversons la Turquie pour rejoindre l’Iran, avant d’aller nous mettre au chaud l’hiver 2017 aux Émirats Arabes et en Oman.

ASIE-mapOK-clic

Pour la suite du programme (vous êtes nombreux à nous le demander régulièrement!) nous ne sommes pas encore décidés ! Cela va dépendre des coûts des shippings au départ de l’Oman ou des Emirats. Nous pourrions rejoindre l’Asie ou l’Afrique ! Sinon, en fonction de la possibilité d’obtenir un visa pakistanais nous pourrions aussi rejoindre l’Inde par la route… Ou bien remonter par les pays en -stan et aller en Mongolie…

Vous voyez, il y a plein de possibilité, nous y réfléchissons !

On vous tient au courant ! wlEmoticon-winkingsmile.png